Couleurs du rio de S.Giovanni Laterno

Couleurs du rio de S.Giovanni Laterno
Couleurs du rio de S.Giovanni Laterno
Couleurs du rio de S.Giovanni Laterno
Couleurs du rio de S.Giovanni Laterno
et les jolis minets de la Libreria Acqua Alta ...
Couleurs du rio de S.Giovanni Laterno
Couleurs du rio de S.Giovanni Laterno Attention ! chien à l'horizon ...
Couleurs du rio de S.Giovanni Laterno
Bon Week End à vous
***Je viens de lire cet article...

Les Galeries Lafayette bientôt à Venise ?

Les Galeries Lafayette pourraient bientôt débarquer en Italie, et plus précisément à Venise. Selon la presse italienne, les grands magasins français seraient en négociation pour prendre la gestion d’un palais historique du XVIème siècle détenu par Edizioni Property, société contrôlée par le groupe Benetton. Ce dernier avait racheté en 2008 pour 35 millions d’euros auprès de la Poste italienne, qui l’occupait, cet édifice de 6000 m² situé près du pont de Rialto, connu sous le nom de "Fontego dei Tedeschi". 
Les Benetton ont ensuite présenté un plan de restauration et de récupération du bâtiment pour le transformer en un centre commercial, en confiant le projet à l’architecte hollandais Rem Koolhaas et en versant 6 millions d’euros à la municipalité pour obtenir toutes les autorisations nécessaires. Touché par la crise, en particulier sur son marché domestique, le groupe textile italien a été contraint depuis à changer de stratégie, se focalisant sur des magasins de plus petites dimensions et en investissant surtout à l’étranger. Il a ainsi cédé un important édifice dans le centre de Rome à la chaîne suédoise H&M et cherche depuis quelques temps déjà un gérant pour le "Fontego dei Tedeschi".
L’enseigne des grands magasins italiens La Rinascente a été la première à manifester son intérêt pour ce palais vénitien. Mais selon le quotidien "Italia Oggi", elle aurait fini par jeter l’éponge jugeant l’investissement (18 millions d’euros) trop onéreux. D’autres candidats étaient également sur les rangs, en particulier deux enseignes, anglaise et américaine, ainsi que les Galeries Lafayette restées les dernières en lice. Les négociations avec les Français seraient déjà en phase avancée et devraient se conclure d’ici à la fin de l’année selon la presse italienne, qui annonce leur arrivée sur la lagune "avant noël 2014".
Par  Dominique  Muret 
source FashionMag.com