La Fashion Week, c’est le rendez-vous par excellence de la mode. Tous les plus grands créateurs s’y réunissent dans les plus belles capitales du monde pour mettre au grand jour les dernières créations des visionnaires qui façonnent les modes de demain et les collections que vous pourrez trouver par la suite dans vos coins shopping préférés. Que vous soyez fashionistas ou simples curieux, direction la capitale mondiale de la mode pour cette Semaine des Créateurs 2013. Et c’est à Paris que cela se passe bien-sûr, allons-y !
Paris est en effervescence pendant une semaine
C’est surtout l’occasion de voir les œuvres de créateurs les plus reconnus : Christian Dior, Lanvin, Chanel, Balmain, JC de Castelbajac… ils y seront tous ! Leurs défilés se dérouleront dans des lieux uniques que je vous invite à découvrir. Et qui dit défilés de mode et luxe dit privatisation des plus belles salles de Paris pour les soirées : Le Grand Palais, le Palais de Tokyo et la Sorbonne seront des écrins d’exception, pour des collections d’exception !
J’ai donc sauté sur l’occasion pour aller interviewer Nathalie Dupont, Directrice de l’hôtel, afin qu’elle nous fasse découvrir son magnifique établissement, dont la décoration est une étonnante expression des principes de la mode et du design.
Nathalie nous prouve bien là que l’hôtel est un écrin couronné de 4 étoiles, en plein coeur de l’un des quartiers les plus prestigieux de la capitale, l’Opéra ! Le diamant, symbole de la pureté, illustre bien la beauté de cet hôtel. L’Opéra Diamond séduit par une décoration au design chic et tendance inspiré de la haute couture, que vous n’aurez pas l’occasion de découvrir ailleurs. Non ce ne sont pas les flashs des photographes qui illuminent ce lieu, c’est l’éclat des magnifiques créations du célèbre joaillier Swarovski ! En entrant dans le hall, le sol incrusté de milles pierres donne l’impression d’un rivière de diamants :
Dans les chambres, les têtes de lit sont ornées de Swarovski telles des joyaux de l’hôtellerie et les meubles ballerine apportent une touche cozy unique (faites sur mesure !).
Ce fut pour moi un réel plongeon dans ce que Beaudelaire définit si bien dans Invitation au Voyage : le calme, luxe et volupté au coeur de Paris et de son fourmillement habituel. Riche d’un raffinement qui allie pureté, élégance et technologie vous serez émerveillé par cet hôtel qui fait briller la capitale de la mode.
Rendez-vous à la Fashion-week ou encore au BEST WESTERN PREMIER Opéra Diamond, j’espère y croiser certains d’entre vous mes chers originaux !
A bientôt,
N’oubliez pas que vous pourrez retrouver toutes mes idées de vacances et faire d’autres découvertes culturelles sur Facebook et Twitter !