Dans la série des images insolites trouvées (cliquez sur les photos pour les visualiser en taille réelle) sur la toile, cette semaine nous continuons avec d'autres sujets divers, celui de la semaine dernière étant plutôt orienté « sécurité routière ». Je ne voudrais pas vous priver pour cette première photo de cet homme à qui il ne peut strictement rien arriver. Protégé comme il l'est, il peut conduire n'importe quelle véhicule sans craindre l'accident (pas sûr ?), un gilet pare-balles entre autres, protection anti-mafieuse (vraiment?) mais il aura tout de même un gros soucis lors de ses voyages au long cours... En effet, imaginez-le passer sous un portique dans un aéroport, pas facile tous les jours de se sentir protéger du mauvais sort !
La série suivante est sur les 7/Eleven, que les adeptes de la Thaïlande connaissent bien. La petit musique lorsque l'on y franchit le seuil... « ding dong », et qu'ils soient visibles dans tout le pays est le but de cette chaîne de supérette. Il y en a partout, bien pratique puisque ces magasins sont ouverts 25 heures sur 24 et 8 jours sur 7 même si les produits vendus sont de piètre qualité et issus de la mal bouffe, ils sont la coqueluche des thaïs (riches) car tout est vendu plus cher que dans la petite épicerie du coin. La dernière trouvaille des 7/Eleven même s'ils sont copiés allègrement, est la boutique sur roulotte... Décidément, il faut quadrillé le territoire !
Et les quelques copies de ces supérettes :
À coté de ça, vous avez les vendeurs en tous genres, sur les marchés surtout, les thaïs, ils adorent que ce soit sur terre ou sur « rivière ».
Nous avons aussi quelques images villageoises et de mon adoré Tangmoo:
(l'arbre aux esprits de Ban Pangkhan)
Attention au départ des fusées du Boun Bang Fay...
Une idée d'éviter la tricherie, à la thaïlandaise...
Les joies de voir son enfant devenir artiste !
Et pas seulement sur les murs !
Nous terminerons cette série de photos insolites par la propension qu'ont les autorités, quelles qu'elles soient, à canaliser l'indiscipline du thaï lambda... On fixe les limites, à l'entrée du métro à Bangkok, devant les entrées des hôtels et autres lieux publiques et non sans humour car pour la série PIPI CACA, pas besoin de commentaires, les panneaux sont là pour indiquer la démarche à suivre.
Les photos sont issus de FB et du net et de mes trois pourvoyeurs de photos préférés que je nommais dans l'article de la semaine dernière (voir les liens dans l'article précédent)... Merci encore à JD Bambou Tour, Gerhard Veer et OBEO !
Paille Kheundheu...
« Thaïlande : Photos insolites !Tags :