Les "Vigilantes" des cadenas de l’amour

Publié le 04 septembre 2013 par Oliaiklod @Olia_i_Klod

Le FALLO (Fronte Anarcolettico Liberazione Lucchetti Ora) est né en mai 2013. En français, c’est le FALCA qui est son équivalent : Front Anarcholitique de Libération des Cadenas de l’Amour.

Ces fronts, qui fleurissent désormais un peu partout en Europe sont composés de combattants clandestins armés… de grosses cisailles et de scies à métaux, qui, désormais, programment des actions de résistance pour libérer les ponts et les espaces touristiques de cette pollution débile venue le l’extrême est, qui consiste, pour deux abrutis, à se jurer fidélité dans un lieu merveilleux, accrocher un cadenas avec leurs prénoms dessus, le verrouiller et jeter la clef, dans l’eau où elle disparaît.

En coupant les témoins de ce vœux, les combattants du FALLO ou du FALCA espèrent ainsi, en plus de nettoyer leur ville, faciliter la séparation de deux imbéciles, et, ainsi, éviter leur prolifération ultérieure.

A Venise, les combattants du FALLO se réunissent bien entendu sous la bannière du Lion de San Marco qui a laissé tomber le livre de la PAIX pour la pince coupante.

Celles et ceux de nos lectrices et lecteurs qui habitent Venise (vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à nous lire depuis la lagune – merci) ou qui se rendez assez souvent dans la Sérénisime peuvent rejoindre ce groupe en cliquant sur la bandiera ci-dessus. Ainsi, vous pouvez nous aider à repérer les cadenas, les vendeurs à la sauvette, et venir nous aider lors des actions commandos de libération.

Parce que, à Venise ou à Paris, ce triste spectacle est lamentable et inacceptable dans un monde qui se prétends civilisé…

… et que ce genre de pratique relève de superstitions digne du moyen âge ou des peuplades tribales qui, il y a encore quelques années étaient qualifiées de sous-développées ; pratiques qui ne sont en rien respectueuses, ni de nos traditions et croyances, ni de notre patrimoine.

Parce que si le nettoyage de cette pollution est confiée par les collectivités à des entreprises privées, cela coûtera une fortune, et que cet argent, ce sera nos impôts qui vont le financer, avec toutes les dérives que l’on connaît en matière de contrats publics : fausses factures et pots de vins compris.

Parce que le réveil et la vigilance de quelques citoyens frappera plus les esprits, rejoignez vous aussi l’armée clandestine de libération des cadenas de l’amour.

En septembre, un prochain dimanche, nous avons décidé une attaque sur tous les fronts, sur tous les ponts (voir la carte). La date exacte est encore gardée secrète, mais nous vous en parlerons, restez en contact, ou engagez-vous à nos côtés, avec nos amis vénitiens, pour lutter contre ce fléau, et venez participer au Trancino Day !

Participez vous aussi au Trancino Day (voir l’article paru dans la Nuova di Venezia), venez armés de pinces, cisailles, coupe boulons ou scie à métaux, ou armé de votre bonne volonté. Aidez-nous, avec les citoyens de Venise à nettoyer nos ponts et grilles de cette ignoble pollution, dans la bonne humeur et le délire, avant de découvrir, quand les cadenas auront été libérés d’autres moment de partage avec les vénitiens, autour de bonnes choses…