Photo : Jérôme Gué
Berlin est une ville idéale… Pas seulement pour faire la fête, parcourir les galeries d’art et passer ses après-midi aux terrasses de café. Aussi parce que sa situation au centre de l’Europe est idéale pour voyager aux quatre coins du continent. C’est d’ailleurs mon nouvel objectif. Ne pouvant pas repartir pour un long voyage de plusieurs semaines cet hiver, j’ai décidé de m’offrir quelques escapades en Europe ces prochains mois.
Mon tour traditionnel en France, histoire de voir ma famille et de revenir avec des kilos supplémentaires, et aussi de faire ma cure de magazines féminins qui donne envie d’acheter du maquillage, des chaussures à talons et une nouvelle garde-robe. Je vous rassure, ma bulle dans la société de consommation se referme aussitôt de retour à Berlin.
Une incursion en Roumanie, pays mystérieux où l’on devrait faire la connaissance de Dracula, de la chute d’eau la plus grosse du monde (pas la plus grande hein, mais bien la plus grosse !) et d’un cimetière joyeux…
Une escapade à Nice et à Monaco pour un bol de soleil et de ciel bleu quand celui de Berlin sera gris en permanence et que la nuit tombera à 15h30.
Et Venise sous la neige pour une cure d’architecture classique, loin des bâtiments en brique couvert de graffitis de la capitale allemande.
J’ai aussi en tête Londres, les Balkans, la Pologne, la République Tchèque, le tour de la mer Noire… Je vais me plonger sur le site holidaycheck.fr pour préparer tout ça, commencé à rêver en regardant les photos et chercher les bons conseils auprès de la communauté de voyageurs.
En parlant voyage, mais où en est donc notre nouvel aéroport censé être inauguré en juin 2012 ? Et bien aux dernières nouvelles (17.08.2013) il devrait ouvrir partiellement en mars 2014 et permettre l’atterrissage de 10 avions par jour !!! A quand les prochains rebondissements (et annonces de date d’ouverture) ?