La location de vélo n'est pas donné à 30 000 Kips par VTT, mais bon, c'est le même prix partout et la négociation semble impossible. Nadia choisi plutôt un modèle de ville à 20 000 Kips avec une vitesse unique et un beau petit panier...une fille reste une fille!
Nous prenons donc la route 13 où on rencontre une bande de jeunes qui reviennent de l'école. Ils sont très amusés que nous nous joignons à eux.
Notre Allemand, nous dit avec son accent prononcé: ''We start this trip together, so we gonna finish it together. Don't worry Nadia it's ok''.
Changement de plan et demi-tour. Il fait chaud, chaud, chaud et depuis le début de notre arrivé à Vang Vieng, l'idée de faire le fameux ''tubing'' est dans nos plans (pas trop pour Tilo). C'est cliché, mais on ne peut venir ici sans faire la mystique descente. Pas trop certain, notre ami accepte de tenter l'expérience...
On file au Maylin, prenons nos maillots et allons cueillir notre grosse chambre à air au centre-ville. Pour 50 000 Kips plus un dépôt de 60 000 Kips, nous avons le tube, le transport en Tuk-Tuk au point de départ et même un joli numéro sur les mains.
Durant le trajet, on fait la rencontre d'un Québécois et d'Elias Ben Amar, un spécimen typiquement Français qui nous raconte ses récits de l'Asie Centrale et de sa fameuse moto qu'il a acheté et retapé pour parcourir presque toute l'Asie. Il nous donne envie de l'Ouzbékistan...déjà partant pour un autre voyage!!!
Le repas est délicieux et très frais avec tous ces produits bio qui nous font découvrir un autre côté de la cuisine Lao. On se permet un petit vin fait à base de mûres qui s'avère excellent.
Bien rempli, on retourne dormir pour se lever tôt et continuer notre exploration de Vang Vieng et ses paysages karstiques.
Bonne nuit!