Week-end théâtral au printemps de Bourges

Publié le 23 avril 2013 par Caractere_original @Original_bw

Passer ses soirée d’été en France ne serait pas si inoubliable s’il n’y avait pas les festivals de musique ! Voilà pourquoi je me rend ces jours-ci à l’un des évènements musicaux majeurs de l’année, je parle naturellement du Printemps de Bourges (23 au 28 avril). Bim bam boum, on passe en mode musical !

J’ai commencé ma petite escapade dans une des villes les plus illustres de l’histoire du royaume de France avec la visite de la cathédrale St Etienne de Bourges. J’ai été fasciné par l’architecture de ce monument : classé depuis vingt ans au patrimoine mondial de l’Unesco, grâce, entre autres, à son fabuleux portail du Jugement Dernier. Ni une ni deux, je me suis ensuite rendu à quelques rues d’ici pour découvrir le Palais Jacques Coeur, véritable inspiration des hôtels particuliers de la Renaissance.

On sera tous d’accord pour admettre que visiter, ça creuse l’appétit, à moins que cela ne soit une bonne excuse pour cacher ma gourmandise et partir à la découverte des spécialités locales! Direction donc la Maison des Forestines – confiserie de luxe fondée en 1878 – afin d’y dénicher les spécialités sucrées du Berry : « Amandines », « Noisettes », « Châtaignes », « Richelieu » et « Forestines » que vous pourrez déguster en vous baladant au milieu des pittoresques maisons en pans de bois du centre-ville.

Le ventre bien rempli et la tête pleine d’images, je fais donc ma petite halte habituelle au BEST WESTERN Hotel D’Angleterre. Le temps de recharger mes batteries dans ma confortable chambre et je suis paré pour entamer le festival du Printemps de Bourges, oh yeah ! Cette année encore, la programmation est très alléchante, avec entre autres Oxmo Puccino, Mika et Alpha Blondy. Vous serez de la partie ?

N’oubliez pas que vous pourrez retrouver toutes mes idées de week-ends insolites et faire d’autres découvertes culturelles sur Facebook et Twitter !