Ayubowan !
Aujourd'hui, en ce dimanche d'avril, je vous propose une interview masculine pour une fois ;-) Car à part Manuel (interview ici avec sa compagne Sandrine), ce sont toujours des voix et plumes féminines qui se sont prêtées au jeu, alors mettons un peu de testostérone dans les paroles de voyageurs :-)
Un grand merci à Nicolas le voyageur et bonne lecture à tous !Amis voyageurs, si vous êtes allés au Sri Lanka et que vous souhaitez témoigner, n'hésitez pas à me contacter ! (formulaire ici)
----------------------------------------------
Bonjour Nicolas !
Peux-tu te présenter en quelques mots ?Nicolas : Nicolas, 31 ans, contrôleur de gestion adorant le voyage et la photographie. Mon continent préféré est l’Asie et j’adore visiter des pays très peu touristiques comme par exemple le Tadjikistan en 2009 ou la Papouasie en 2012.
A quelle occasion es-tu parti pour la première fois au Sri Lanka et combien de temps ?
Nicolas : C’était en décembre 2012 pour une quinzaine de jours dans les principaux sites touristiques.
Dans quelles conditions voyageais-tu et avec qui ?
Nicolas : Je voyageais tout seul avec mon vieux sac à dos et sans guide de voyage. Je prends les informations sur les forums avant de partir et communique une fois sur place pour obtenir des informations. Aucune réservation d’hébergement faite.
Et y es-tu retourné depuis ?
Nicolas : Non c’était-il y’a pas longtemps.
Quel est ton plus beau souvenir dans le pays ?
Nicolas : Mon plus beau souvenir est la balade dans les plantations de thé et les rencontres sur le chemin. On m’a pris en stop en tracteur !!
Quelle est ta pire galère dans le pays ?
Nicolas : Pas vraiment de galère à l’exception de trouver un logement proche de l’aéroport de Colombo à 2 heures du matin suite à l’arrivée tardive de mon avion.
Quelle est ta ville préférée et pourquoi ?
Nicolas : Galle qui a survécu au tsunami et qui rassemble églises, mosquée et veilles maisons. Le coucher de soleil est superbe ici.Quelle est la ville que tu as le moins aimé et pourquoi ?
Nicolas : COLOMBO ! Surpeuplée, pas grand-chose à faire sauf du shopping. Pollution, embouteillages, hébergement super cher et sale.
Quel objet symbolise ce pays selon toi ?
Nicolas : Je ne dirais pas le Bouddha comme tout le monde mais le bijou ! il y’à des bijouteries partout y compris dans les endroits non touristiques.
Ta meilleure expérience culinaire au Sri Lanka ?
Nicolas : J’ai adoré toute la nourriture au Sri Lanka ! C’est une nourriture biologique car beaucoup d’additifs chimiques sont interdits. De plus, contrairement à beaucoup de pays asiatiques, on trouve de très bonnes pâtisseries !
J’ai également adoré les jus de fruits frais à moins d’un euro ! J’adore aussi le fait que l’on cuisine au Sri Lanka avec parfois une heure d’attente contrairement aux restaurants français.
La dégustation du rice and curry dans les restaurants locaux est une expérience culinaire en soi ! c’est très épicé et ça surprend.
Enfin, goûter un ananas épicé offert dans le train, c’est quelque chose !
Quel est l’animal le plus surprenant que tu ait pu croiser au Sri Lanka ?
Nicolas : Les singes dont un qui m’a attaqué par derrière sur les marches menant à Dambulla.
Qu’est-ce qui te touche le + au Sri Lanka ?
Nicolas : La gentillesse des habitants (dans MON top 5 mondial) qui s’intéressent vraiment à l’humain.
Egalement, leur sourire et le fait que malgré ce soit un pays pauvre, ils se contentent de ce qu’ils ont.
Qu’est-ce qui t’énerve le + ?
Nicolas : Le prix abusif du triangle culturel : il est géré par le gouvernement. Non seulement ce sont les sites de l'UNESCO les plus chers de la planète et en plus c’est discriminatoire. Un Indien touriste n’a souvent pas le même pouvoir d’achat qu’un Européen.
Gardes-tu des amis au Sri Lanka ?
Nicolas : Des connaissances oui comme un collectionneur des billets du Monde entier. Pour faire des amis il faut rester plus longtemps.
As-tu l’intention d’y retourner prochainement ou un jour lointain ?
Nicolas : Oui j’espère mais je dois d’abord visiter d’autres pays tel que Myanmar, Colombie, Ethiopie, Vanuatu... J’aimerais bien visiter le Nord du pays et revenir dans les plantations de thé avec le soleil si possible.
Enfin, te verrais-tu vivre au Sri Lanka ?
Nicolas : Non je ne pourrai pas être insulaire et la capitale Colombo n’est pas agréable.
Merci Nicolas pour ce bon moment et à bientôt sur le blog !Crédit photos : Nicolas A.---------------------------------------