Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture des inscriptions pour la seconde Parade vénitienne de Riquewihr (Alsace).
Cette manifestation qui a rencontré un vif succès lors de sa première édition sera reconduite les 8 et 9 Juin 2013.
Prise en charge pour les costumés : nuits du Vendredi et du Samedi + les repas du Vendredi soir, Samedi midi, Samedi soir et Dimanche midi. Un parking sera réservé aux participants.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20/05/2013.
Le nombre de participant est limité à 80.
Les adhérents sont invités à se connecter au site pour remplir leur formulaire et toutes les personnes intéressées peuvent dès à présent s’inscrire sur le site de l’Association Rêveries Vénitiennes.
Il reste également des possibilités de participer à la seconde édition de la Parade vénitienne de Pérouges, dans l’Ain, qui aura lieu le dimanche 14 avril. Cette manifestation, initialement réservée aux membres de l’association à été ouverte à tous. Vous pouvez donc vous inscrire. Le repas du midi est pris en charge.
Accrochée sur une petite croupe du plateau de la Dombes, la cité de Pérouges est enfermée dans une ellipse de verdure masquant ses remparts.
Ses petites ruelles pavées, avec sa gargouille centrale, son vieux puits, son pressoir à écureuil, son église-forteresse, ses maisons pittoresques, ses boutiques à éventaires et à enseignes évocatrices ; son atelier de tisserands ainsi que son lieur de livres, nous transportent en plein Moyen-âg ».
La cité est particulièrement fière d’être l’un des plus beaux villages de France. On y pénètre exclusivement par deux portes, « la Porte d’en Bas » et « la Porte d’en Haut » qui donnent accès à la « rue des Rondes » bordée de demeures souvent modestes et en règle générale sans fondations, bâties de pierres et de cailloux. Vous découvrirez aussi ses ruelles étroites et tortueuses, la place de la Halle où règne le magnifique Arbre de la Liberté, planté en 1792, et enfin l’Église-Forteresse, sa nef centrale avec ses clés de voûte aux armes de Savoie et ses chapelles latérales.