Aux Petits Plaisirs (Nice)

Publié le 29 janvier 2013 par Lesbaroudeurs @lesbaroudeurs1

Il paraît qu’on s’habitue aux bonnes choses et qu’après un certain temps on ne les remarque plus. Cet adage ne semble pas s’appliquer chez moi lorsqu’il s’agit de cuisine et de voyage.

Alors lorsqu’on m’a conseillé un restaurant gastronomique qui offrait une formule du midi pour 14 euros, je n’ai pas hésité une seule seconde.

Ambiance sobre et feutrée dans un cadre légèrement japonisant, voilà le décor du petit plaisir que nous vous proposons aujourd’hui.

Le cadre – Aux Petits Plaisirs

L’accueil est agréable, professionnel et détendu et, par un tour de la carte rapide, on comprend qu’aucun compromis sur les produits n’a été fait, même pour proposer un prix si alléchant.

Un bouillon gourmand, une douceur enveloppante, au saumon poché et au wakame, nous met immédiatement en appétit.

Bouillon au saumon poché et algues wakame – Aux Petits Plaisirs

Les risottos et le vivier sont les spécialités de la maison mais nous opterons cette fois-ci pour l’ardoise.

Filet de bar sauvage cuit sur peau aux gambas grillées et risotto champagne sauce homard – Aux Petits Plaisirs

Géline de Touraine en deux cuissons. Confit et basse température. Purée de topinambours et champignons du marché – Aux Petits Plaisirs

Nos plats sont copieux, les cuissons parfaites. La purée de topinambour est délicieusement régressive quant au risotto champagne de madame, il est simplement divin.

Liqueur de limoncello et mignardises – Aux Petits Plaisirs

Il faudrait en dire davantage mais je préfère cette fois-ci vous laisser découvrir l’adresse. En attendant, vous pouvez toujours vous régaler de ces photos. Un grand merci au chef pour ce voyage culinaire !

Informations complémentaires :

Aux Petits Plaisirs

103 boulevard de Cessole

06000 Nice

Du Lundi au Vendredi, menu du midi à 15 euros.

Menu Plaisir (entrée, plat, dessert) à 35 euros.

Plats entre 22 et 27 euros à la carte.


Classé dans:Blog, France Tagged: ardoise, Aux Petits Plaisirs, Aux Petits Plaisirs Nice, bon vivier Nice, bons restaurants Nice, champagne sauce, critique Aux Petits Plaisirs, filet de bar, France, Gastronomie, géline de touraine, Jacques Chibois, La Bastide de Saint-Antoine, Laurent Pisani, liqueur, meilleur risotto Nice, Nice, ou manger à Nice, oumanger, quel restaurant nice, restaurant gastronomique, restaurant gastronomique Nice, revue Aux Petits Plaisirs, risotto champagne, vivier, wakame