Hiver, saison de onsen à Tokyo

Publié le 18 janvier 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

Voyager au Japon et connaître leur culture est une expérience qui n´a pas de prix. Les japonais ont la réputation de travailler énormément et d´être très stressés, comme peuvent l´indiquer les rues agglomérées de sa capitale, Tokyo. Cependant, les japonais ont une façon de se détendre qui est aussi belle qu´efficace: les onsen. Un onsen est un bain de sources chaudes 100% naturelles qui purifie le corps et la peau et détend l´esprit.

Les japonais découvrent ces sources thermales durant des siècles, et adaptent les installations environnantes. C´est pourquoi il y a tous types de onsen, toutefois la grande majorité sont en extérieur. Il faut également se rappeler que le Japon est un pays où il fait froid en hiver, et se réfugier dans un onsen est un véritable délice, car non seulement on est extrêmement bien dans l´eau chaude alors que tombent des flocons de neige mais en plus, les onsen les plus traditionnels qui sont dans de typiques jardins japonais sont une véritable œuvre d´art.

Dans la ville de Tokyo se trouvent beaucoup de onsen qui valent le détour et il y en a de tous les types. Voici quelques-uns de ces bains de style japonais que vous pourrez visiter durant votre séjour dans des appartements à Tokyo pour vous revitaliser et faire plaisir à votre corps, idéal si vous sortez d´une période de stress. Qui a dit que tout était stressant à Tokyo?

Ōedo Onsen Monogatari

Chacun ses goûts, bien qu´il y ait un consensus général que le meilleur onsen de Tokyo est le Ōedo Onsen Monogatari. Situé sur l´île d´Odaiba, dans la Baie de Tokyo, ce paradis de détente a tout pour plaire, d´un onsen extérieur dans de beaux jardins à un intérieur de luxe avec des salles de relaxation et de massage ainsi que des restaurants et des boutiques, ainsi vous pouvez y passer une journée entière en satisfaisant vos caprices les uns après les autres.

Pour plus d´information: http://www.ooedoonsen.jp/higaeri/english/

Shimizu-yu

Plus traditionnel, c´est le Shimizu-yu dans Musashi Koyama, un onsen où vous pourrez profiter du bain doré et du bain noir, bains dont les eaux sont de la couleur énoncée, des eaux médicinales qui régénèrent votre corps et vous apportera un état spécial de relaxation. Shimizu-yu est situé dans un environnement plus traditionnel japonais et beaucoup plus charmant. De plus, les prix sont plus bas.

Jinata Onsen

De toutes façons, pour une expérience authentique onsen en plein air et entouré de nature, il faut aller jusqu´à l´île de Shikine, ou Shikine-jima comme on dit en japonais. Là, les onsen sont vraiment spectaculaires, surtout Jinata Onsen. Bien qu´il soit à 160 km de la capitale, le lieu est toujours considéré comme Tokyo et cela semble faux, car le paysage naturel et l´air frais sont un délice. Le meilleur est que ce onsen est gratuit mais souvenez-vous qu´il n´est accessible qu´à marée basse.

aleixgwilliam