Aujourd'hui, comme on est le dernier dimanche de 2012, je me suis dit qu'il fallait finir l'année en beauté ! :-) Donc une jolie interview de Martine, notre voyageuse amoureuse du Sri Lanka, qui a visité le pays par 2 fois.
Un grand merci à Martine et bonne lecture !Amis voyageurs, si vous êtes allés au Sri Lanka et que vous souhaitez témoigner, n'hésitez pas à me contacter ! (formulaire ici)
----------------------------------------------
Ayubowan Martine !Peux-tu te présenter en quelques mots ?Martine : je m'appelle Martine, j'ai 59 ans, je suis retraitée, et je ne pense qu'à repartir au Sri Lanka...
A quelle occasion es-tu partie pour la première fois au Sri Lanka ?Martine : la 1ère fois que je suis partie au Sri Lanka pendant 15 jours, c'était il y a 2 ans et demi, avec mon mari et 3 amis dans un hôtel "all inclusive".J'ai adoré les contacts chaleureux avec le personnel et les personnes rencontrées lors de mes balades... Et je me suis jurée d'y retourner, mais surtout pas en "all inclusive" dans un hôtel les pieds dans l'eau !!! Mais plutôt repartir en sac à dos avec une amie.
C'était mon 1er voyage hors de France et ces sourires, cette gentillesse m'ont donné envie de repartir découvrir d'autres pays (Vietnam, Ile Maurice).
Et y es-tu retourné depuis ?Martine : et voilà, cette année, hop, je suis repartie 12 jours en février. Quel bonheur !!!
Quel est ton plus beau souvenir dans le pays ?Martine : des bons souvenirs... j'en ai des tonnes.Lors de mon 1er séjour, ce fut la rencontre d'un chauffeur de tuk-tuk (Prasad) qui m'a emmenée chez lui pour rencontrer sa famille. Depuis, nous sommes restés en contact et j'ai pu les revoir cette année... Et j'espère bien les retrouver dans 2 ans.
Cette année, mes bons souvenirs sont :- le pique-nique préparé par Wathsala (la femme de Prasad) quand nous avons repris le train pour Kandy.- la montée du Little Adam's Peak pour voir le lever du soleil : MAGIQUE. Il n'y avait que mon amie et moi.
- la baignade dans une cascade vers Ella : FANTASTIQUE. Toujours seules.
- la vue au Lipton's Seat : FABULEUX. Super rencontre avec les locaux au sommet et nous surplombions la mer de nuages.Dans ces cas là, on n'a plus envie de rentrer !!Quelle a été ta pire galère dans le pays ?Martine : Ma pire galère ?... Je n'en trouve pas...Par contre, ma plus grande peur ce fut lors de mon 1er séjour, quand nous sommes allés de l'aéroport à Kalutara en van : j'ai cru à chaque instant que nous allions mourir dans un accident de la circulation !!Étrangement cette année, je n'ai pas ressenti cette impression !!!
Quelle est ta ville préférée et pourquoi ?Martine : Kalutara, car c'est ma ville de coeur !!!
Quelle est la ville que tu as le moins aimé et pourquoi ?Martine : Peut-être Colombo, car nous arrivions un peu fatiguées. Par contre, le National Museum m'a beaucoup plu.
Quel objet symbolise ce pays selon toi ?Martine : C'est les "Lily water", ces belles fleurs de nénuphar.
Ta meilleure expérience culinaire au Sri Lanka ?Martine : Le pique-nique de Wathsala avec ses gâteaux emballés dans une feuille ronde (une feuille de ???) et à base de noix de coco : délicieux.
Quel est l’animal le plus surprenant que tu ais pu croiser ?Martine : Un varan dans la rue du petit hôtel à Kalutara. J'étais en tuk-tuk quand Prasad s'est arrêté pour me le montrer; je ne l'avais même pas vu !
Qu’est-ce qui te touche le + au Sri Lanka ?Martine : La gentillesse des gens , leurs sourires.
Qu’est-ce qui t’énerve ou t'exaspère le + ?Martine : D'être prise quelques fois pour un " billet sur pattes"... mais c'est de bonne guerre.
Quelle est ta + belle rencontre et gardes-tu des amis au Sri Lanka ?Martine : Ma plus belle rencontre, c'est Prasad et sa famille qui sont devenus des amis.
Il y a aussi Séverine qui tient des bungalows à Tangalle, une dame dans le train qui nous a donné son adresse et nous a proposé de nous héberger quand nous reviendrons,
un monsieur qui nous a indiqué notre arrêt dans le train entre Ella et Haputale et... les messieurs et leur camion au Lipton's Seat.As-tu l’intention d’y retourner prochainement ou un jour lointain ?Martine : Je vais faire tout mon possible pour y retourner avec une autre amie en 2014.
Enfin, te verrais-tu vivre au Sri Lanka ?Martine : J'aimerais y séjourner de plus longues périodes, tous les ans mais je ne pense pas vouloir y vivre à l'année...
Merci d' avoir lu ces quelques lignes et si mon séjour de cette année vous intéresse, voici l'adresse de mon blog :sejoursrilanka.blogspot.fr
Si vous allez du côté de Kalutara , je serais RAVIE que vous alliez donner le bonjour de ma part à Prasad et sa famille... et n'hésitez pas si vous avez besoin de ses services !Bises à tous .
Merci Martine et à bientôt sur le blog !Crédit photos : Martine L.
---------------------------------------