Paradiso à Amsterdam

Nous n´associerons jamais deux établissements aussi distincts que les églises et les discothèques. Imaginez seulement un temple sacré converti en un lieu de rencontre, ou pire encore, devenir un temple profane, ludique, consacré au divertissement. Voici un concept qui semble complètement inapproprié, tellement absurde, mais aussi ouvert à toute proposition. Par exemple, la  ville d´Amsterdam est un endroit qui se prêterait bien à ce genre de chose.

paradiso-amsterdam

Au sein de cette métropole originale, la capitale des Pays-Bas, célèbre pour ses cafés où la consommation de la marijuana est légale, pour son quartier rouge, ses canaux et ses musées, abrite une discothèque qui était autrefois une église, un temple fréquenté tous les jours par les paroissiens du coin. Cet ancien temple avait été laissé à l´abandon et a été restauré par la suite pour devenir une maison de spectacle, une chose qui ne se produit qu´à Amsterdam; je n´en n´ai jamais entendu parler, à l´exception des temples détruits pour x raisons, mais notre cas est différent. Ce très joli bâtiment est aujourd´hui l´une des salles de concert, discothèques et centre culturel les plus importants de la ville. Le rituel a changé, bien qu´il s´agisse toujours d´un rituel, et concerne désormais la musique.

Paradiso comprend trois niveaux. Le premier niveau est la salle de concert, le deuxième la discothèque et le dernier le centre culturel. La salle de concert abrite deux salles, une grande salle et une petite salle consacrée à la musique alternative ou aux musiciens du milieu underground. La discothèque fonctionne 5 nuits par semaine et les salles ont gardé l´ambiance de l´ancienne église, une caractéristique du Paradiso. Il abrite également le centre culturel où vous pourrez assister à un défilé de mode ou à une conférence scientifique, puisque son but est d´explorer la culture et l´art dans tous ses aspects et disciplines connexes.

Si vous prévoyez de visiter Amsterdam les prochaines semaines, n´oubliez pas de fréquenter le Paradiso, l´une des meilleures discothèques de la ville.

Pour de plus amples informations, cliquez sur le lien suivant:

http://www.paradiso.nl/web/English-Agenda.htm

Luz Obscura Only-apartments AuthorLuz Obscura