Les amateurs de musique ont rendez-vous le 16 novembre pour assister au concert du chanteur Jason Mraz au Pavillon Olympique de Badalona dans le cadre de la tournée promotionnelle de son nouvel album, Love Is A Four Letter Word (« Love » est un mot à quatre lettres). Il s´agit, sans l´ombre d´un doute, de l´un des concerts les plus intéressants pour cet automne à Barcelone. Ne ratez pas cet événement!
Qui est Jason Mraz?
Ce trentenaire, originaire de la Virginie (EUA), végétarien et grand défenseur de l´environnement et des droits de l´homme, appartient à cette nouvelle génération d´artistes qui font la promotion d´un mode de vie plus engagé et responsable avec notre environnement. Il a reçu plusieurs prix pour son travail humanitaire, en plus d´avoir créé sa propre fondation.
Flirtant avec différents genres musicaux aussi variés que le hip-hop, la folk et le jazz, Mraz a sorti son premier album en 2002, Waiting for my rocket to home. Bien qu´il ne fut pas un gros succès de vente, il réussit quand même à percer et faire la première partie de Tracy Chapman un an plus tard. Il remporta un succès triomphal en 2005, avec son deuxième album, Mr. AZ, faisant les premières parties d´Alanis Morissette et des Rolling Stones et divulguant la chanson The beauty in ugly (publié en espagnol sous le titre La nueva belleza) pour la bande originale de la série télévisée Ugly Betty.
Pour couronner ce succès fulgurant, deux participants de concours télévisés American Idol et Canadian Idol ont interprété en 2007 sa chanson Geek in the pink, devenant un succès de vente sur internet. Ce n´est pas étonnant que son troisième album studio, sorti en 2008, est entré directement dans les listes des albums les plus vendus dans plusieurs pays, remportant par ailleurs deux Grammy Awards.
Au début de l´année, Mraz a présenté un aperçu de son dernier album, le single I won´t give up (Je n´abandonnerai pas). Sans aucune promotion, il a été classé au numéro 1 des ventes aux États-Unis, grâce au soutien des réseaux sociaux. Grâce à cet accueil, le disque est sorti en avril, avant la date prévue. Ce nouvel album contient de nombreux morceaux intimistes qui combine une base pop-rock avec des notes de reggae, jazz et soul, parlant l´amour, d´espoir et du mode de vie associé à la nature, son style de vie.
Le Pavillon Olympique de Badalona a été construit en 1991 pour les Jeux olympiques de Barcelone et a reçu le prix d´architecture Mies van der Rohe. Avec une capacité d´accueil pour 12.500 personnes, il bénéficie d´une acoustique idéale pour profiter du concert intimiste de Mraz, qui préfère les concerts acoustiques, proche du public. Sur ce, à de nombreuses reprises, il a fait des concerts pour une douzaine de personnes accompagné seulement de sa guitare.
Vous pouvez acheter des places sur internet en cliquant sur le site Web de Jason Mraz (billets à 38 euros).