Keane, le groupe britannique avec le plus de succès des dernières décennies est en tournée en Espagne au mois d´octobre. Les villes qui auront la chance de les accueillir en direct seront Pampelune, Madrid et Barcelone, trois concerts qui auront comme protagoniste le nouveau disque du groupe tout juste sorti en mai de cette année, “Strangenland”, un travail qui inclut des guitares et donne un son plus rocker au groupe.
L´histoire de Keane remonte à 1995, lorsque Tim Rice-Oxley se joint à un groupe d´amis universitaires pour former un groupe de reprises. Ce premier pas est le point de départ du groupe avec le plus de ventes et le plus de numéro un dans les listes de musique britannique de la récente histoire musicale du Royaume Uni. Le nom du groupe vient d´une espèce d´hommage à l´amie de la mère de Tom Chaplin qui s´appelle Cherry Keane, qui a été´une grande influence musicale pour Tom.
Comme beaucoup de groupes anglais, Keane commence à présenter sa musique dans des Pubs de Londres. En 1999, après une année à jouer dans différents bars et discothèques londoniennes, Keane enregistre son premier single, qui a été vendu de forme artisanale puisqu´ils n´avaient pas encore de label. Ce n´est qu´en 2001, après avoir enregistré deux Eps de forme artisanale et les avoir vendus en format CD avec des copies limitées, disques qui coutent une fortune aujourd´hui parce qu´ils sont considérés comme des articles de culte, que le groupe signe avec un label. C´est BMG le premier label discographique de Keane, dont ils ont changé après l´énorme succès de leur single “Everybody´s Changes” de 2003. le nouveau et actuel label du groupe est Islands Record.
Avec quatre albums de studio, le groupe arrive à Barcelone le 24 octobre prochain, Le concert aura lieu au Razzmatazz à 21:00hrs. Le prix des pré-ventes est de 26 euros et 30 euros au guichet. C´est un concert que tu ne peux pas rater.
Pour plus d´information: http://www.salarazzmatazz.com/op/conciertos/758
Luz Obscura