Il y a des villes qui s’appliquent offrir leur côté le moins officiel, le plus libertaire et anarchiste. Et s’il en existe une qui se vante de porter l’étendard de la liberté, c’est, sans aucun doute, Amsterdam. Eh bien, malgré les récentes restrictions (sur la vente plus que sur la consommation) de la marijuana ou l’accès au Quartier Rouge, pour donner deux exemples de ses lois permissives, toute la programmation culturelle d’Amsterdam tourne autour de ces frontières entre le commercial et moins connu, entre le banal et la nouveauté. En ce sens, s’inscrivent ses nombreux concerts réalisés dans toutes ces salles alternatives dispersées dans la ville.
Incubus Amsterdam" />Incubus Amsterdam" />Incubus Amsterdam" />
Si cela se produit dans la capitale, l’onde de choc atteint tous les coins de ce beau petit pays. C’est ce qu’il se passe à propos du concert d’Incubus prévu pour le 10 Juillet. En principe, il devait avoir lieu dans la Salle Heineken, mais le triomphant groupe de pop-rock a décidé, pour des raisons logistiques, comme ils l’expliques dans leur blog, de déplacer le rendez-vous le même jour à la même heure, mais à Tilburg, un peu plus au sud, à plus d’une heure de route d’Amsterdam en prenant les bonnes routes.
Le lieu choisi ne peut être correspondre plus aux propositions de ces musiciens «de garage», car c’est la salle 013, un espace multifonctionnel qui sert de la même manière à faire des soirées en direct ou à enregistrer des titres de groupes indépendants. Conçu pour le plaisir des amoureux de la musique, il ne décevra pas le voyageur le plus exigeant. Le site, élaboré comme une boîte capitonnée (à la manière des studios d’enregistrement des studios), est visible et reconnaissable dans le paysage de la localité. Ne nous lançons pas dans des informations pratiques, voici le lien de l’événement où vous pouvez acheter des billets et demander toutes informations nécessaires: http://www.013.nl/event/4067_incubus
Bien que les fans de ce groupe connaissent par cœur les secrets de la naissance de Incubus dans un de ces garages des États-Unis de ceux dont sort toute chose. Avec cet idéalisme et l’envie de conquérir le monde, ils s’initièrent au direct en passant en première partie de spectacles de groupes plus populaires jusqu’à ce qu’ils deviennent célèbres. Disque d’or en 2003 avec leur album “Monuments and Melodies” durant cet été 2012 ils sont en tournée internationale avec leur dernier ouvrage “If Not Now, When?” (“Si ce n’est pas maintenant, quand?”) dont voici le clip vidéo officiel pour que vous commenciez à en profiter.
Bien qu’à leurs débuts, vers la fin des années quatre vingt dix, le groupe opta pour une esthétique de style heavy, cela évolua au fil des années et maintenant se définit dans une ligne plus en consonance avec le pop-rock qui monte fort tant en Europe qu’aux États-Unis. Le rendez-vous dans la capitale de Hollande, donc, déplacé à Tilburg, est essentiel pour les fans du groupe.