Primavera Sound 2012 à Barcelone

Publié le 18 mai 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Arrivé à la 11ème édition la Primavera Sound de Barcelone. Un des festivals de musique alternative la plus importante d’Europe, et du monde entier, qui sera surement un succès total. Préparez-vous à vivre cinq jours accompagnés de ses nuits de la meilleure musique. Plus de 200 concerts live qui inonderont de décibels, et d’accords toute la ville.

Le Parc du Forum sera une nouvelle fois sous la lumière des projecteurs autour de quoi tout tournera. Dans cette édition, il fait un retour aux sources, et son esprit original. Musique Indie, rock, et pop alternatif loin de la musique commerciale, es groupe émergents, ainsi que des grandes légendes de la musique unies en parfaite communion.

A l’affiche, on trouve des groupes arrivant des quatre coins du monde : Mexique, USA, Angleterre, Autriche, Islande, Canada, Luxembourg, Pologne, France, Portugal, Suède.

L’attraction principale du festival sera sans aucun doute la participation du groupe The Cure. Le mythique groupe des années 70 qui possède un statut de légende pour les passionnés de musique alternative, de post punk, et new wave. Après leur passage en 2008, The Cure revient à Barcelone pour commémorer le vingtième anniversaire du lancement de leur mythique disque “Wish”. L’album qui les a converti en référence musicale au niveau mondiale.

L’artiste islandaise aux milles facettes Bjork fait également partie des plats forts de ce Primavera Sound 2012. Innovatrice, et pionnière dans le champ de la pop-électronique, elle arrive dans la capitale catalane afin de présenter son dernier album: “Biophilia”.

Par rapport à la participation espagnole, nous retrouverons l’artiste Christina Rosenvigne. Il ne reste plus grand chose de l’adolescente associée à Alex aux visages d’anges des années 80. Rosenvinge est devenue avec le temps une véritable icône de la musique alternative nationale. Sa voix unique, son style folk, et sa grande personnalité inondent chaque scène ou elle joue.

Cette nouvelle édition du festival proposera également des concerts gratuit dans le centre de Barcelone. A l’Arc de Triomphe, des artistes comme Refused, The Rapture y Kings of Convenience offriront des concerts. Pour célébrer le début, et la fin de l’événement, avec une explicite intention d0inviter tous les citoyens à participer, et profiter d’un des événements musicaux plus important d’Europe.

Les dates choisies pour la célébration du Primavera Sound correspondent aux jours allant du 30 Mai, au 3 Juin. Le prix des billets est de 75 euros par jour. Si vous êtes intéressé à assister à tous les jours, il est préférable d’acheter l’abonnement complet au prix de 190 €, qui vous permettra d’économiser plus de 50% du prix total. Les entrées peuvent être achetées sur le site internet officiel : http://sanmiguelprimaverasound.es/entradas.