Avez-vous rêvé d’être Icare et de voir depuis les airs une ville comme Barcelone? C’est un grand rêve, mais la réalité est un peu différente, néanmoins nous pouvoir regarder les villes depuis les hauteurs et nous vous raconterons le secret de comment le faire si vous êtes à Barcelone et que vous n’avez pas d’ailes pour voler.
Les hauteurs ont une attraction fatale lorsqu’on voyage à une ville, cela se doit au désir que nous avons tous de connaître en un seul regard tout ce qui nous entoure, et cela encore plus si nous allons dans un lieu pour un temps limité et que nous voulons emmener le maximum de souvenirs visuels
Barcelone a de beaux lieux pour voir le panorama de la ville depuis les airs. Un d’eux est le Mirador de Colomb, il s’agit d’une tour avec un mirador et dans sa partie supérieure effigie de Christophe Colomb qui signale la Méditerranée. Elle se trouve à la fin des Ramblas et a été construite par la mairie de la ville en 1881, pour rendre hommage à celui qui a découvert les Amériques et qui a son retour en Europe a amarré dans le port de Barcelone.
De là on peut voir dans toute sa splendeur vers les quatre zones de la ville. Au nord le quartier Gothique, les clochers de la Mercé et Santa María del Mar, Les Ramblas et même le bel Eixample. En regardant au sud ont voit Montjuic, à l’ouest on peut voir le Parc Naturel de Collserola et à l’est, en suivant la ligne de la côte, on voit le Forum.
La Tour Agbar est un des gratte-ciel de Barcelone et elle se distingue par sa forme cylindrique, qui rompt avec la classique figure rigide de l’architecture de ce genre de bâtiments. Elle a été dessinée Jean Nouvel, qui a pris plusieurs éléments qui font partie de l’imaginaire de la ville, comme le clocher de la Sagrada Familia et les formes des cimes de la montagne de Montserrat, où se trouve la patronne de la Catalogne. Pendant la nuit le bâtiment s’illumine, se transformant ainsi en un phare devant la Méditerranée.
Le bâtiment compte avec 32 étages et au dernier étage, sous la coupole, il y a un mirador, depuis lequel on peut voir de manière privilégiée de la Sagrada Familia et de la ville par les quatre côtés. C’est une vue sans pareil de Barcelone et peu importe vers où tu regardes, tu la verras aussi belle.
Un autre endroit qui vaut la peine de visiter pour profiter de ses vues est la Tour Colomb, un bâtiment construit en 1967, qui mesure 110 mètres de hauteur et qui a été le bâtiment le plus haut pendant 20 ans, jusqu’à ce qu’on construise l’ Hôtel Arts et la Tour Mapfre. Son architecture est intéressante, de l’époque, avec du ciment à la vue. Du toit on peut voir une panoramique complète de Barcelone, avec le port en premier plan.
Rappelle-toi que plus tard, en octobre, on célèbre le 48h Open House Barcelona et que pendant deux jours on peut visiter tous les bâtiments publics ou privés de la ville.
Pour plus d’information: http://www.wtcbarcelona.com/edificio-emblematico-con-vistas-al-mar.html