La saison des Calçots à Barcelone

La saison des Calçotadas à Barcelone est aussi importante que l’arrivée du printemps, puisque ces deux événement arrivent presque en même temps. Le calçot est apparu dans les zones rurales pour reprendre des forces après l’hiver. Vous vous demanderez quelle est la différence entre le calçot et les oignons ou les poireaux.

saison calcots

En fait, son goût est suave, sucré et sa texture est tendre, ce qui le différencie des autres. Sa préparation est très simple: le calçot tendre, sans le laver, est posé sur un gril à feu vif. Lorsqu’ils sont cuits, les calçots se savourent chaud accompagné d’un bon vin. Les calçots sont agrémentés de sauces aux noisettes, aux amandes, à l’ail, aux tomates et à l’huile d’olive. Mais tout dépendra de l’endroit et du goût de chacun. Vous pouvez également l’agrémenter avec d’autres sauces. Il s’agit d’un plat original pour revigorer l’organisme après un hiver difficile.

Si vous séjournez à Barcelone pour quelques jours et que vous souhaitez goûter aux calçotadas, voici quelques informations sur sa préparation et les établissements qui servent cette spécialité catalane. Vous participerez à un rite passionnant et libérateur lorsque vous savourerez une calçotada, libérateur, car on consomme le calçot avec les mains avec sa tête penchée en arrière. Dans les restaurants on vous attache une serviette autour du cou et on vous donne des gants pour les mains. Si cela ne vous pose pas de problèmes de manger avec les mains, il vous suffira de laver vos mains souillées et tachées à la fin du repas. Si vous souhaitez savoir où manger une bonne calçotada, nous vous recommandons le restaurant-brasserie El Jardí L’àpat, situé au n°2 Albert Llanas. Il bénéficie d’un cadre privilégié à Barcelone puisqu’il offre une vue imprenable sur la ville. C’est idéal pour aller en famille ou avec un groupe d’amis. Il dispose de deux terrasses pour que vous puissiez vous sentir en pleine harmonie avec la nature.

Le restaurant brasserie El Caliu Eixample, situé au 329, calle Valencia, vous propose de délicieuses rations abondantes de calçotadas en plus des plats de viandes grillées de la cuisine traditionnelle et d’autres spécialités. Si vous visitez la Sagrada Familia, vous pourrez passer au restaurant La Bota del Raco, qui se situe sur l’Avenida Mare de Déu de Montserrat au n°232 du quartier de Guinardo. Ce restaurant est renommé pour sa cuisine catalane traditionnelle et propose de la calçotada comme plat de saison pour 30 € + TVA par personne. Le restaurant Can Manel offre la meilleure cuisine catalane traditionnelle. Cet établissement propose les meilleures calçotadas de la ville parmi les plats phares qui sont préparés avec les produits frais de saison. Il se situe sur Passeig Joan Borbó, 60-61.

Le restaurant Cristòfol House est implanté sur la Place Maria Brossa au n°14, dans le quartier de Sant Andreu. Il propose dans son menu des calçots de novembre jusqu’au mois d’avril. Ce restaurant est renommé pour sa cuisine catalane préparée avec des produits de très bonne qualité. Il est ouvert tous les jours de la semaine excepté le mardi. Pour de plus amples informations, visitez ce site internet: http://www.caliudeleixample.com/el_caliu_del_eixample.php?id =