Marathon de Séville

Publié le 08 février 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Il existe de nombreux sites charmants au sud de l’Espagne. Vous serez impressionné dès le premier regard par un en particulier: ses ruelles, la chaleur de l’air extérieur. Il s’agit de la ville de Séville. La capitale andalouse est l’une des rares villes d’Espagne qui parvient à enchanter ses visiteurs grâce à une ambiance exotique et passionnante qui enchante ses visiteurs par sa beauté incomparable.

Séville accueille de nombreuses foires et les célébrations traditionnelles telles que la Semaine Sainte, l’un des événements religieux les plus célèbres d’Espagne qui se déroule une semaine avant Pâques et qui montre, pas à pas, la procession de sculptures en bois et la passion du Christ. La célèbre foire d’Avril débute deux semaines après la semaine sainte. Cette période est caractérisée par les danses et les chants des sevillanas au son des guitares flamencas. Mais les touristes ne visitent pas cette charmante ville qu’à Pâques. Ils la visitent pour la Foire d’avril, l’architecture islamique, le flamenco, les danseurs de flamenco, manzanilla, les taureaux et les guitares, mais aussi pour son célèbre marathon de Séville.

La Marathon de Séville, qui arrive à sa 28e édition ce 19 février, est un événement qui parvient à rassembler des centaines d’athlètes de haut niveau et des amateurs dans une course animée par la joie et l’esprit guerrier.

Reconnu par l’Association of International Marathons and Road Races (AIMS), le marathon de Séville parcourt les rues les plus emblématiques de la ville, en traversant le fleuve Guadalquivir et le centre historique. Le parcours représente 42 kilomètres de terrains plats avec comme point de départ et d’arrivée le stade olympique de la ville.

Le parcours est jonché de stations d’hydratation tous les 5 kilomètres. Les prévisions météorologiques sont clémentes et devraient se situer entre 7 et 17°C degrés. Cette compétition sportive promet d’être l’un des événements sportifs les plus marquants de ces dernières années à Séville. Les frais d’inscription sont les suivants: 21 euros (jusqu’au 31 janvier), 42 euros (jusqu’au 15 février) et 63 euros (jusqu’à 18 février).

C’est l’occasion idéale pour que vous visitiez l’une des villes les plus belles d’Espagne, pour que vous fassiez de l’exercice, (sachez que vous n’avez pas besoin d’être un sportif de haut niveau pour prendre part à cette compétition) et profiter d’une activité saine à travers les rues historiques de la magnifique ville de Séville. Pourquoi pas le faire avec vos amis et en famille.

Pour de plus amples informations sur le Marathon, visitez le site internet de l’institut municipal des sports de Séville à l’adresse suivante: http://imd.sevilla.org/maraton