Voici un top 10 des choses à faire au Costa Rica. Bien sur, cette liste est très personnelle et basée sur un voyage d'un mois. Un voyage qui nous a permis de découvrir un peuple souriant, généreux ajouté à une nature diversifiée et pure.
Alex et Nadia
- Séjourner à Corcovado, particulièrement à Los Planes, situé au sud de Bahia Drake. Vous vivrez une déconnection totale avec le monde moderne. Pas d'internet, pas d'eau chaude, que la vie dans toute sa simplicité.
- Faire de l'équitation dans la jungle de Corcovado et sur les plages en direction de San Joselito.
- Louer un 4x4 pour circuler sur une portion de la Panaméricaine, découvrir les routes cahoteuses des montagnes et finalement traverser une rivière sur la côte du Nicoya.
- Se détendre au maximum durant une soirée dans un centre d'eaux thermales. Pour une plus grande intimité (max. 100 personnes), nous recommandons Ecothermales à La Fortuna. (vidéo)
- Manger dans un restaurant rempli de locaux et regarder une corrida ou un match de foot avec une bonne cerveza "Imperial" bien froide.
- Faire de la randonnée dans la réserve de Santa Elena. N'oubliez pas vos "Gore-Tex", car avec un taux d'humidité de 100% , il y a de forte chance de pluie...
- Passer un moment intense sur une tyrolienne au dessus de la jungle en étant accroché à des câbles de longueurs variant entre 250 à 1000 mètres. Une activité qui en vaut vraiment le coup. Nous vous suggérons l'équipe de Salvatura qui était vraiment géniale.
- Se baigner dans l'eau turquoise d'une cascade naturelle au Parc National de Rinçon de la Vieja. Pour découvrir ce paradis, vous devrez faire un longue randonnée (par toujours facile) de 5,1 kilomètres.
- Boire un verre de "Vino de Coyol" dans la région du Nicoya. Sur la route, vous trouverez des petits kiosques qui proposent cette mystérieuse boisson locale...
- Profiter du soleil et des nombreuses plages cachées de la côte aux alentours de Samara. Demandez à des locaux pour trouver ces plages où vous serrez presque seul.
Alex et Nadia