Dans le royaume du metal, un groupe dominant la scène, un des groupes les plus important de Death metal mélodique, avec une des voix les plus puissants, gutturales, et monstrueuses connue dans le monde entier, naissant comme vocaliste, et de plus une femme, chose impensable il y encore une dizaine d’années.
Arch Enemy est née à Halmstadt en Suède en 1996. Le fondateur du groupe est le guitariste Michael Amott, associé au vocaliste Johan Liiva, membre du groupe jusqu’en 2000. Durant leur première étape, les albums étaient différents que ceux d’aujourd’hui. Les deux premier, dans un style Death Metal pur, et dur, tandis que les autres un peu plus mélodique, même si conservant un certain degré d’agressivité typique de ce style musical.
Après cette période, l’incorporation de Angel Gossow, et son incroyable voix démoniaque, ne laissant personne indifférent. Durant cette étape, le groupe commence à travailler sur un son plus agressif, appuyé par la vois de cette fille allemande, sans pour autant laisser de coté le cote mélodique caractérisant le groupe lors de leurs derniers albums. Aujourd’hui, le groupe a publié neuf albums, le dernier en 2011.
Le groupe est populaire dans tout le monde grâce à son formidable son, et pour le fait d’avoir une vocaliste chantant de cette manière, se présente dans un des pays les plus metal du monde, la Finlande. Le concert est programmé pour le 31 Janvier, et se déroulera au The Circus, et seront accompagnées par deux groupes comme Profane Omen y Omnium Gatherum. Le prix d’entrée est de 27 Euros. Les amants du metal sont avertis
Pour de plus amples informations : http://www.livenation.es/event/253722/arch-enemy-tickets