Shopping dans le Grand Bazar d’Istanbul

Il est essentiel de connaître Istanbul de nos jours, surtout pour comprendre les grands changements qui sont en train de surgir à tout niveau quant aux flux et croisements entre l’orient et l’occident. La ville en soi a des dimensions immenses, néanmoins il est possible de la traverser en marchant pendant de longues heures, de parcourir ses magasins, cafés, bars et mosquées, et d’apprécier que l’orient est beaucoup plus près qu’on l’imaginait. Avec une population hautement cosmopolite, les gens du monde entier se réunissent à Istanbul pour connaître sa culture, la beauté de ses constructions, ainsi que ses quartiers anciens pleins de magasins, commerces et antiquités.

gran bazar estambul

Avec plus de 500 ans, le Grand Bazar est le plus grand de la ville et probablement le plus ancien. Il se trouve dans le vieil Istanbul et compte avec des milliers de magasins. Dans ce fabuleux bazar, tu pourras trouver des tapis, des bijoux, de l’orfèvrerie d’un niveau vraiment impressionnant ainsi qu’une pâtisserie fabuleuse, des épices, et une infinie quantité de produits pour tous les besoins. Les prix sont relatifs, cela dépend de ton intérêt bien sûr, néanmoins, n’hésite pas à marchander, c’est une habitude en Turquie. N’achète rien avant d’arriver à un prix qui te convienne.

Ce bazar incroyable est le père de ce que nous connaissons maintenant comme un “centre commercial” à première échelle. C’est aussi simple. Néanmoins, dans le bazar tu pourras encore trouver la chaleur humaine d’un marché et le mouvement et la curiosité aussi bien de vendeurs que d’acheteurs et de curieux. L’offre est abondante, ainsi que la demande, mais la transaction devient humaine en découvrant des cadeaux, friandises, de la nourriture exotique ou des vêtements ravissants pour lesquels cela vaut la peine d’explorer un peu plus. La quantité de personnes qui visitent le bazar est toujours relative. N’oublie pas que c’est mieux de l’explorer tôt le matin, alors que l’après-midi, surtout pendant les heures du déjeuner ou après le travail, ils est d’avantage congloméré. Pendant les week-end la quantité de visiteurs augmente considérablement.

Bien que ce bazar soit une attraction essentielle pour tous les touristes, il conserve encore la chaleur turque, et beaucoup de locaux viennent y trouver des articles de beauté, pour le foyer, des vêtements, etc. L’échange culturel est plus que présent. Les magasins sont disposés par rapport à ce qu’ils offrent, ainsi il n’est pas difficile de trouver ce que tu cherches.

Pour plus d’information: http://www.kapalicarsitarihi.com/index.php

Alexa Ray Only-apartments AuthorAlexa Ray