Les terrasses de Barcelone sont une véritable institution du loisir. Il y en a de tous les types et pour tous les goûts, il suffit de chercher celles qui s’ajustent à notre porte-monnaie et à nos goûts en matière de cuisine et de boissons, mais elles sont toutes de très bonnes alternatives pour passer du bon temps.
La terrasse du Musée d’Histoire de Catalogne est un lieu génial, comme il ne pourrait pas en être autrement dans l’ambiance privilégiée du Por Vell de Barcelone. Depuis cette terrasse, on profite d’une vue panoramique sur la ville en dégustant un apéritif avant de dîner tout en profitant du paysage surplombant l’histoire de la Catalogne.
Dans la série des terrasses culturelles, il y a celle du musée Frederic Marès, où l’on trouve le Café d’Estiu, un lieu idéal pour la conversation et la lecture, en plein cœur du quartier gothique et qui invite au calme.
La terrasse du Musée Textile est un lieu résolument contemporain situé rue de Montcada dans le centre historique de la ville. Les plats que l’on y sert sont légers et la cuisine est à base de produits naturels, principalement des salades, des quiches, guacamole, couscous et assiettes de crudités. Le prix du menu est de 10,50 euros en journée et de 17,50 euros le soir et les fins de semaine. C’est un lieu aménagé pour les personnes à mobilité réduite.
Le cangrejo loco (le crabe fou) possède l’une des terrasses ayant la meilleure vue sur la méditerranée. Située sur le port Olympique, c’est un lieu idéal pour les réunions familiales ou pour déguster entre amis les merveilles méditerranéennes de sa cuisine. Spécialité : Riz aux fruits de mer. Le prix par personne varie entre 30 et 40 euros. Il est conseillé de réserver à l’avance pour ne pas rester sur sa faim et s’assurer de déguster leurs spécialités culinaires.
Un autre bon plan est Opium del Mar, un restaurant spectaculaire avec piste de dance et une ambiance où prendre quelques verres en terrasse en face de la Méditerranée. Situé sur le Passage Maritime, son architecture et son design intérieur minimalistes le convertissent en l’un des lieux préférés de tous ceux qui recherchent des espaces sophistiqués et un riche menu pour passer un bon moment.
Une autre terrasse à ne pas manquer est celle de l’Ateneu barcelonais bordée d’arbre, de culture et bien sûr de l’histoire de cette ville multi facettes qu’est Barcelone.
La terrasse du café Spiritual est un lieu inégalable, situé à Drassanes Reials et connu pour son style gothique qui lui confère un charme attractif. La cuisine de cet établissement est principalement méditerranéenne, avec de légères nuances d’épices et de produits orientales sophistiqués. Sa superbe terrasse est idéale pour s’attarder à discuter et manger en bonne compagnie. C’est un lieu idéal pour venir avec les enfants pour un moment en famille. Les prix varient de 30 à 40 euros par personne et il est ouvert du lundi au dimanche, sachant que le dimanche il n’y a qu’un service de cafeteria.
Sur la Rambla du Raval, on peut trouver plusieurs terrasses intéressantes proposant cuisine italienne à la pizzeria La Veronica jusqu’aux spécialités Hindous du Maharaja, en passant par un bon café à Las Delicias ou de bonne tapas accompagnées d’une bière à la Paciencia.
Pour plus d’information: http://www.opiummar.com/home/
Nancy Guzman