The Smashing Pumpkins à Berlin

Publié le 21 novembre 2011 par Cardigan @onlyapartmentsF

Billy Corgan, et les siens reviennent pour ce tour, et nous présenter leur dernier disque ; Oceania, neuvième album du group de rock alternatif. Dans un premier temps prévu pour Septembre 2011, il sortira finalement en Janvier 2012. Se projet s’inscrit à la suite du projet Teargarden by Kaleidyscope, un album conceptuel de 44 chansons avec lequel le groupe à effectuer un retour à son influence, et origine psychédélique.

smashing pumpkins berlin" />smashing pumpkins berlin" />smashing pumpkins berlin" />smashing pumpkins berlin" title="the smashing pumpkins berlin" />smashing pumpkins berlin" />

Les origines de ce groupe remonte à 1988 quand à Chicago il se lance en plein boom du grunge, donnant son premier concert. À leurs débuts, leur style était très influencé par des groupes comme The Cure New Order. Le fondateur est Billy Corgan (Guitariste talentueux, et chanteur). Dans l’équipe original, il y avait James Iha à la guitare, D’arcy Wretzky ´la basse, et Jummy Chamberlain à la batterie. Ils ont récemment incorporés des son électroniques. EN concert, vous pourrez admirer Billy Corgan jouer avec ses sons. Le fondateur, écrivain, et architecte conceptuel du groupe toujours à la recherche de donner un côté subversifs au groupe

Le premier album, Gish, a été commercialisé en 1991. Avec ce dernier, il était programmé en première partie des concerts de groupe comme Jane’s Addiction, Red Hot Chili Peppers, et les Guns N’Roses. À partir du second album, Siamese Dream, ils changèrent leur style.. Dès leur troisième album, Mellon Collie and the infinite Sadness, et ses 9 millions d’albums vendus aux US, le groupe devient connu et acquièrent une renommée aussi bien de la part de la critique musicale que du public qui commence l’acclamer et adopte son style.

Au niveau des membres du groupe, beaucoup de personnes se sont succédé non sans créer des scandales, et des frictions internes. Suite à un scandale, le groupe s’était séparé une première fois en 2000. Une vague maudite a toujours accompagné ce groupe. Durant un concert de 1996, tandis qu’il chantait une de leur chanson les plsu fameuse, « Bullet with Butterfly Wings », une adolescente de 17 ans perdait la vie. Certains membres n’ont jamais nié leur dépendance à l’alcool, à l’héroïne, ou à d’autres drogues. En 1996, XXX perdait la vie suite à une overdose.

Au niveau de leur parcours musical, le groupe est passé par différentes étapes, changeant plus d’une fois l’esthétique. Avec leur disque Adore sorti en 1998, ils orientèrent leurs style sur des sons plus dark et électronique. Ce changement ne fut du gout de tous les fans. En 2007, 7 ans après leurs dissolution, ils se réunirent avec un nouvel album et une tournée de concert. 4 ans ils reviennent…

Pour de plus amples informations sur leurs activités : http://www.smashingpumpkins.com/tour

Ara