Dimanche 19 juin Barcelone vivra de nouveau un moment merveilleux autour de la musique et une série d’expériences créatives uniront parents et enfants lors du Sonar Kids 2011, qui aura lieu lors de la fermeture du festival de musique avancée et multimédia Sonar.
Les différentes activités crées cette année se réaliseront au SonarVillage et sonarComplex mais aussi au Musée d’Art contemporain de Barcelone (MACBA) et au Centre de Culture Contemporain de Barcelone (CCCB).
Cette activité a été inventée dans le but de créer des connections émotionnelles entre les parents et leurs enfants par le biais d’une activité ludique qui satisfait les goûts de tous, quelque chose qui n’est pas toujours le cas lors des activités d’été, qui prennent plus facilement en compte l’amusement des adultes. Pour cela, on a pensé que les enfants pourraient acquérir une culture musicale en jouant et comprenant les nouvelles façons de faire de la musique: le développement de rythmes et la création musicale. Ici tout est jeu, création et nouvelles expériences. Les enfants pourront participer à beaucoup de ces activités seuls mais aussi avec leurs parents.
Les enfants pourront être des Djs pendant un moment et s’essayer à la magie de créer des sons avec leur voix en beatbox. Ils pourront aussi dessiner sur les murs, customiser leur propres vêtements avec leurs images préférées et découvrir les nouvelles techniques de peinture urbaine pour faire les meilleurs graffitis à la maison. Comme vous le voyiez, ce sera une très bonne occasion pour vivre un été inoubliable entre parents et enfants.
Il y aura la bande sonore de Nouvelles aventures pop, Papa Topo; le groupe électronique portugais Buraka Som Sistema et le DJ anglais et présentateur de l’oeuvre théâtrale de l’illustrateur et écrivain de comptes pour enfants américain Maurice Sendak, Ou vivent les monstres. Avec la collaboration du festival belge de cinema juvénile Jeugdfilm, des courts-métrages d’animation seront projetés. Le plat de résistance sera une machine dessinatrice de portraits avec rayons laser, générant un très beau spectacle de musique et de lumières et images.
Parmi les activités crées pour les enfants il y a: Unity common, un concert et une danse qui se réalise avec les techniques de danse breakdance, funk et street dance et qui est adapté à tous les âges. L’atelier DJ, adapté pour les enfants de 7 ans, est donné par les professeurs de l’école de son Microfusa et l’on apprendra à mixer à partir de différents formats sur une table à mixer. Pour les enfants du même âge il y aura le fameux cours de Fingerskate, qui leur permettra de patiner avec les doigts sur différentes maquettes qui simulent les des villes. Mais aussi, un des ateliers qui promet d’être une vraie révélation est l’Atelier Street, au cours duquel Art Lolo aidera les petits à peindre un des murs du MACBA avec touts types de techniques propres au Street Art et au graffiti: modèles, marqueurs, stickers, post-its, peintures etc…
Pour plus d’informations http://www.sonarkids.com/es/festivales/barcelona-19-de-junio-2011