Lunettes de soleil : Accessoire ou super-pouvoir ?

Publié le 22 février 2025 par Chacha Aventurière @latribudechacha

Attention changement !

De couleurs

De forme

De saison

De lieu

Je suis une fan des lunettes de soleil, et j'adore en changer !

Je ne sais pas résister, plus elles ont des formes originales, des couleurs sympa, ou tout simplement fumé pour me la jouer "Je suis ici incognito", plus je les veux sur mon nez.

Pourquoi ? 

Parce que les lunettes de soleil, c’est bien plus qu’un accessoire. C’est une attitude, une déclaration, un bouclier contre les UV (surtout qu'on vient de me diagnostiquer un début de cataracte) et parfois contre les regards curieux. Elles donnent du style en un clin d’œil (caché derrière un verre miroir bien sûr) et transforment n’importe qui en star hollywoodienne – ou du moins en personne qui semble avoir quelque chose de mystérieux à cacher.

J’ai des lunettes pour toutes les occasions :

Les "matin difficile" : idéales pour cacher une nuit courte et un maquillage inexistant, ou filer au supermarché du coin incognito pour acheter un ingrédient manquant.

Les "je suis une icône de la mode" : larges, audacieuses, et totalement inutiles en termes de protection mais indispensables pour le style.

Les "je suis en vacances" : celles qui sont trop grandes, trop colorées et qui me donnent un petit grain de folie.

Le pire, c’est que malgré ma collection grandissante, j’ai cette étrange capacité à les perdre. Une minute elles sont sur mon nez, la suivante… envolées ! Ce n’est pas moi qui choisis mes lunettes, ce sont elles qui décident de leur destin.

Et vous, c’est quoi votre style de lunettes de soleil ?


Ce billet participe au Projet 52 organisé par Du côté de chez Ma. Plus d'infos  ici