Voyager... entre ici et là-bas.

Publié le 01 février 2025 par Chacha Aventurière @latribudechacha

Voyager... entre ici et là-bas.

Voyager, c'est partir d'un point A pour aller vers un point B. 

Au quotidien, chacune de mes sorties est un voyage à elle seule. Je profite des paysages, même s'ils sont quotidiens, la météo et les saisons influx sur leur beauté rendant le quotidien différent. Combien ne m'arrive-t-il pas d'arriver au bureau et demander à mes collègues s'ils sont vus telle ou telle chose sur la route.

Revenons au voyage .

Il y a quelques années, on appelait cela des vacances. Maintenant, on parle de voyage. Pourtant, pour moi, cela reste la même chose. Dans les faits, on voyage souvent pendant nos vacances, et c'est pourquoi j'alterne entre farniente et découvertes lors de mes périples.

J'ai la chance de pouvoir m'envoler (ou m'envoyer en l'air, comme j'aime à le dire) régulièrement à travers l'Europe et au-delà de ses frontières depuis 2012. Auparavant, nous étions des inconditionnels du Morbihan et de son Golfe. Nous le sommes toujours, et nous nous sommes promis d'y finir nos jours. Mais d'ici là, nous voulons nous créer un maximum de souvenirs, car finalement, c'est la seule chose que nous emporterons avec nous dans l'au-delà.

Nous avons adoré voyager aux États-Unis. Bien sûr, nous avons visité les grands classiques : New York, Miami, San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, et les magnifiques parcs nationaux. Mais mon plus beau souvenir restera à jamais le sourire du petit copain de ma fille à l'époque où avec ses parents, nous lui avions réservé une surprise en l'emmenant avec nous pour réaliser son rêve : aller en Amérique. Ses yeux qui pétillaient à chaque instant, cette façon qu'il avait de s'asseoir n'importe où, d'observer les lieux lentement comme s'il imprimait ses souvenirs de manières indélébiles dans sa mémoire.

La Toscane... 

Cette région est un véritable trésor. Colle di Val d'Elsa, la brume sur ses cyprès au petit matin... Vous savez, cette photo qui devient réalité ? Eh bien, je l'ai vécue, seule, à la fenêtre de notre chambre d'hôtel. Un moment magique ! Il y a bien évidement Sienne, Pise, Florence, la Vallée du Chianti mais Colle Di Val d'Elsa reste un magnifique souvenir. Mais j'oubliais Lucca...faut qu'on y retourne. !

Pour notre premier voyage en Grèce, nous sommes partis à Kos, une petite île perdue au milieu de la mer Méditerranée. On y trouve le plus vieil olivier d'Europe, qui aurait, selon la légende, 3 500 ans. Hippocrate y serait venu chercher un peu d'ombre, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus marquée. Non. Ce qui m'a bouleversée, c'est de me retrouver, seule, au milieu d'un champ, à me promener parmi des ruines antiques. Toucher du bout des doigts des mosaïques millénaires, ressentir leur histoire...

Voyager, c'est s'ouvrir aux autres, découvrir, ressentir, et surtout, vivre pleinement chaque instant et partager tout çà dans un blog !


Ce billet participe au Projet 52 organisé par Du côté de chez Ma. Plus d'infos ici