Friday feelings #489

Le vendredi, c'est états d'esprit, imaginés par ma copine Zenopia.

Fatigue: je disais quoi, la semaine dernière?

Condition physique: c'est ridicule, j'ai réussi à me faire des ampoules sous les pieds. Aïe.

Humeur: stable. C'est à dire instable, mais c'est habituel.

Esprit: bon, je ne peux plus dire d'Halloween et c'est trop tôt pour Noëlesque...c'est pas malin.

Estomac: a découvert un nouveau chocolatier et en est très content.

Boulot: on ne peut pas dire que j'ai été d'une productivité intense cette semaine...après, on n'est pas obligé d'en parler non plus.

Culture: on a profité d'une sortie éclaire à Paris pour aller visiter le musée Bourdelle, qu'on n'avait jamais vu. On a adoré le lieu, complètement insolite, dans les anciens ateliers de sculpture. Il y a une exposition temporaire très intéressante qui met Bourdelle en parallèle avec Rodin, vu leur histoire commune. C'est passionnant, mais ça m'a confirmé dans ma première impression: je ne suis pas follement enthousiasmée par Bourdelle (surtout les œuvres post 1917 à l'esthétique justement très soviétique). Mais le musée n'en reste pas moins une découverte, et je crois bien qu'on y retournera!

Avis perso: sérieusement, je comprends la démarche, mais mettre côté à côté le Adam de Rodin et celui de Bourdelle, je ne crois pas que ce soit flatteur pour celui qui est dans s on musée. Après, c'est une affaire de goût...

Message perso: à une touriste péremptoire et pincée qui nous a bien amusée alors qu'elle se mêlait de faire la leçon à ses camarades de visite qui n'avaient rien demander: alors non, chère madame, le bronze, ce n'est ni de la pierre ni du plâtre. Voilà. Maricheri a dû m'évacuer pour que je ne m'étouffe pas de rire.

Loulous: L'Adulte reçoit Mangagirl pour les vacances (qu'il a donc fallu accompagnée à Paris), ça a l'air de bien se passer, malgré quelques problèmes de menu: il a osé lui proposer des légumes! GeekAdo a retrouvé la vue, c'est à dire qu'il a de nouvelles lunettes et qu'il va essayer de ne pas marcher dessus cette fois. Princessechipie et Wizzboy se sont éclatés hier, à faire trick or treat dans tout le village. Il y avait du monde, beaucoup de monde même, plein de maisons décorées et des adultes qui jouaient le jeu. Princessechipie (déguisée en Anabelle de conjuring pendant que Wizzboy était Jocker) était toute émue, ça lui a rappelé les Halloween anglais de son enfance. C'est vrai qu'elle a un âge canonique maintenant.

Amitié: bonne fin de vacances

Love: il croise les doigts pour une grève du métro londonien la semaine prochaine.

Penser à: finaliser le menu de Noël. Ben quoi?

Envie de : faire d'autres sorties culturelles, juste à deux, mais moins au pas de charge.

Pic: bon, une petite dernière avant l'année prochaine...

Friday feelings #489

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué hallowe'en, Noël, Paris, vacances scolaires. Ajoutez ce permalien à vos favoris.