Nous commençons notre deuxième jour à Milan par une virée dans le quartier chinois. Nous sommes en effet très emballés à l'idée d'être dans une ville avec de vrais restaurants asiatiques et nous filons donc faire quelque chose qui nous manque vraiment : yam cha (ou se faire un petit déjeuner de dimsum pour les non-initiés). Ca peut paraître bizarre dans le pays de la Gastronomie... mais sept mois sans dimsum, ça marque ;-).
Nous nous attablons donc chez Bokbok, un restaurant cantonais, où nous devons nous retenir pour ne pas commander toute la carte. Au menu, nous choisissons donc : des wontons, des xiao long bao, des cheung faan au char siu et des keh zi ! C'est délicieux délicieux délicieux et délicieusement authentique. Nous sommes aux anges.
Nous allons ensuite dépenser nos calories en visitant La Fabbrica del Vapore, un centre culturel situé dans une ancienne usine. Nous regardons plusieurs expos dont celle de l'artiste Shepard Fairey. L'expo est hyper belle et extrêmement bien mise en scène mais l'artiste lui-même m'agace de par ses multiples incohérences!
Nous continuions ensuite notre route dans le joli quartier de Brera, flânons dans les ruelles, entrons dans des boutiques improbables, profitons du soleil revenu, buvons des cafés sur des terrasses. Nos pas nous mènent vers le quadrilatère de la mode, puis vers le Walk of Fame milanais, avant de redescendre vers notre studio. Tout nous ravit.
Nous avons mal aux jambes après avoir marché 20 kilomètres et nous rentrons donc détendre les genoux.
Dans la soirée, nous profitons de la lumière tombante sur le quartier des Navigli... C'est extrêmement beau. Le quartier grouille d'une foule disparate et enjouée malgré la semaine qui recommence.
Puis, nous rentrons faire la valise. Le lendemain, d'autres aventures nous attendent.