Friday feelings #484

Le vendredi, c'est états d'esprit, imaginés par ma copine Zenopia.

Fatigue: c'est bien simple, je suis sous un plaid, avec Albert qui ronfle sur mes genoux, c'est dire notre énergie débordante à tous les deux.

Condition physique: flanesque. C'est à dire comme un flan, flasque et molle. C'est très clair.

Humeur: j'ai déjà dit que je n'aime pas l'automne non? Ça va, c'est pas trop lassant? Si? Ben l'automne, aussi!

Esprit: légèrement enroué, ou enrayé, un truc comme ça.

Estomac: il y a une nouvelle boutique, mi épicerie fine, mi pâtisserie, mi traiteur presque en face du collège, c'est de la provocation!

Culture: j'aime beaucoup les journées du patrimoine, je ne suis pas contre l'art moderne et certaines performances artistiques, mais le mélange des deux...bref, j'ai appris, comme tous les gens du coin, que monter un mur moche en parpaings à côté d'un monument sublime et le casser à coup d'objets contondants (le mur), c'était de la culture. Ah.

Avis perso: sérieusement, les non-bordelais, arrêtez de massacrer les cannelés! C'est gentil d'essayer, mais au bout d'un moment, il faut se rendre à l'évidence et arrêtez de produire ces espèces de machins caoutchouteux qui sont une insulte aux vrais cannelés. Non parce qu'il y a des gens qui adorent les cannelés, c'est toute leur enfance et tout ça, qui se font une joie d'en trouver et qui sont immanquablement déçus. Vous y avez pensé? C'est frustrant.

Message perso: Commencez par revoir la cuisson, déjà, et dans des moules en cuivre, et on en reparlera après.

Loulous: L'Adulte débarque, entre deux matchs de ligue des champions. GeekAdo a un emploi du temps de plus en plus créatif, on sent que l'admin de l'université de Lille est en pleine crise existentielle. Ou alors c'est un happening artistique aussi? Mangagirl participe aux activités de groupe à l'université: cette semaine, c'était gastro pour toutes les L2, youpidoo. C'est décidé, Princessechipie déteste Rimbaud, cet espèce de boutonneux larmoyant qui aurait mieux fait de faire des équations, plutôt que d'étaler ses états d'âme, non mais. Vive les maths, tiens. Wizzboy tient à faire savoir qu'il progresse bien au collège puisqu'il a marqué un super mega cool essai au rugby, voilà.

Amitié: bon courage pour les cours

Love: il est très fâché après les trains. Et les imprimantes.

Penser à: rien, mais je n'y arrive pas.

Envie de: vrais cannelés.

Pic: Marcel en a marre que je ne mette des photos des autres. Il ne s'agit pas d'oublier que c'est lui la star ici!

Friday feelings #484

Cet article, publié dans vie de famille, est tagué chat, gastro, rugby, universite. Ajoutez ce permalien à vos favoris.