« Tout ce que vous avez a faire
c'est de partir
et le plus dur est fait ».
Tony Wheeler
Faire la Route 66
une expérience inoubliable
Pour la photo du mois, direction la Route 66, cette route légendaire aux Etats Unis, qui est d'ailleurs bien plus qu'une simple route. C'est une expérience inoubliable, un voyage au cœur de l'Amérique authentique, entre nostalgie, liberté et découvertes.
Un Mythe Sur Quatre Roues
La Route 66 est surnommée « The Mother Road », elle traverse huit États Américains. C'est une invitation au voyage dans le temps, une plongée dans une Amérique d'antan, celle des diners rétro, des motels vintage et des petites villes pittoresques.
J'ai eu la chance d'en faire un morceau en Arizona et Californie lors de nos roadtrips en 2014 et 2017.
J'ai bien conscience que le simple fait d'avoir pu prendre le volant sur la Route 66 est un privilège. C'est un voyage qui m'a permis de porter un autre regard sur les Etats Unis loin des images lissées sur les réseaux.
Parcourir la Route 66, c’est prendre conscience de l’importance de préserver cette part de leur histoire. Malheureusement beaucoup de portions originales de la route ont été abandonnées ou remplacées par des autoroutes.
La Route 66 est une parenthèse de liberté totale.
En traversant ces paysages si divers, on se libère du rythme effréné de la vie quotidienne. Le voyage devient un moment de contemplation, de réflexion en admirant ses plaines traversées lors de la conquête de l'Ouest.
Avoir eu la chance de parcourir la Route 66 est une expérience qui marque à jamais. C’est bien plus qu'un voyage c'est une immersion dans l’âme américaine, et une célébration de la liberté.
Si vous en avez l’opportunité, n’hésitez pas une seconde : la Route 66 vous attend, avec toutes ses promesses et ses mystères.
Retrouvez toutes mes précédentes participations à la photo du mois en un clic.
Ce billet participe au rendez-vous mensuel de blogosth
Voici ce qu'elle vous propose :
· Date de publication : Toujours le 15 du mois mais à l’heure que vous voulez
· Les thèmes sont annualisés.
· Comment voir les publications des copines et des copains ? Tout simplement en déposant son lien en commentaire sur mon billet du 15.
· Et si un mois, vous n’avez pas envie de participer, ce n’est pas grave.
Voici les thèmes de l’année 2024.