Avant sa réapparition en tant que l'une des principales destinations de vacances d'Europe, le Four Seasons Resort Mallorca, récemment restauré et agrandi, à Formentor, accepte déjà les réservations pour la fin du mois d'août 2024. Bien que la chaîne et société d'investissement Emmin Capital ait annoncé mardi dernier dans un communiqué qu'elle ouvrirait les portes à la fin du mois de juillet, l'ouverture officielle aura lieu le 16 août.
De cette façon, la renaissance de l'une des icônes touristiques de l'île semble déjà être une réalité. Le projet verra le jour en août prochain, après sa démolition il y a quelques années et le retard dans les travaux extérieurs il y a quelques mois, qui ont empêché l'établissement de rouvrir en juin dernier, comme l'organisation l'avait répété à plusieurs reprises.
Il a été inauguré en 1929 et est devenu le refuge des artistes et des célébrités. " De temps en temps, nous avons l'occasion de faire revivre un hôtel légendaire et de l'emmener dans l'avenir en le transformant en une expérience Four Seasons ", note Adrian Messerli, président des opérations hôtelières pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. En outre, il ajoute que cet établissement emblématique rejoindra le "portefeuille croissant de propriétés historiquement significatives de l'entreprise dans toute la Méditerranée".
Les priorités de la rénovation du Four Seasons Resort Mallorca ont inclus l'amélioration de l'esthétique, l'efficacité énergétique, l'isolation thermique et acoustique et la restauration de la façade d'origine, le tout en s'adaptant aux nouvelles dispositions spatiales. Ils déclarent avec la résurgence de l'hôtel, " commence un nouveau chapitre qui reliera les clients à l'île de Majorque ".
Et pour une destination de luxe comme celle-ci, la directrice générale, Estreya Gosalbez, avance sa proposition sur ce à quoi ressemblerait l'entrée " grandiose " de l'hôtel. L'idée, comme il l'explique, consisterait à récupérer les invités à l'aéroport de Palma et à les déplacer en bateau " en traversant les eaux cristallines de notre quai privé, comme le faisaient les célébrités avant qu'il n'y ait des routes dans la péninsule ".