Nous marchons au bord du lac avec nos amis, Lenny et Caro, rencontrés à Hong Kong. Ils passent quelques jours chez nous et après une belle journée à faire trempette, nous nous dirigeons vers la cabane du pêcheur. J'ai en effet le projet de leur cuisiner des filets de perches.
Sur la devanture, un nom est écrit en grand. Un nom qui nous est familier. On pousse la porte en métal. Le professionnel est là, en train de couper des filets. Il nous accueille avec un sourire jusqu'aux oreilles et nous commençons à papoter. Et là, nos amis de passage réalisent à quel point la Suisse est magique et petite puisque le pêcheur n'est autre que le cousin de nos amis très chers de Hong Kong qui possèdent la magique librairie Parenthèses.
La magie opère encore puisque sa femme arrive. Et qu'elle aussi, a vécu dans la mégalopole asiatique... c'est d'ailleurs là qu'ils se sont rencontrés ! Ils nous parlent des montagnes hongkongaises, des étoiles pleins les yeux.
Tout Hong Kong se retrouve bercée dans cette échoppe perchée sur le lac de Neuchâtel.
[Les filets de perche achetés chez lui sont les meilleurs que j'aie jamais mangés. Pour les lecteurs qui vivent dans la région, c'est ici que ça se passe.]
Ce contenu a été publié dans Hong-kong, Suisse, Vie quotidienne par Karine, et marqué avec amitié, cuisine suisse, Hong-kong, Suisse. Mettez-le en favori avec son permalien.