Samedi dernier sous des seaux d'eau, on a dû se traîner à la kermesse de l'école primaire. On était tassé sous un parapluie avec d'autres parents, admirant nos gamins sautillant à contre temps sur une musique grésillante, au milieu des fanions et autres ballons. Autour, quelques stands résistaient au déluge, une pêche au canard plus vraie que nature, vu la pluie, un jeu de foot, un tir à l'arc en mousse...Un barbecue refusait de s'éteindre dans un coin, les merguez nageant dans la joie et les flaques réunies. Bref, grosse ambiance. Et donc, un papa à côté de nous a remarqué:
Ah...pourtant, ça ressemble beaucoup, hormis la météo diluvienne, aux kermesses quand j'étais élève. Marichéri confirme, c'était exactement ça de son côté aussi. Soit on est particulièrement grincheux et asociaux depuis l'enfance (c'est une possibilité qu'il ne faut vraiment pas exclure), soit ce monsieur a une mémoire très sélective. Quitte à enjoliver mes souvenirs d'enfance, je ne sais pas si je choisirai une kermesse, mais chacun son truc. En tout cas, Wizzboy était trempé mais ravi, c'est le principal.
Cet article, publié dans vie de famille, est tagué école, enfance, kermesse, souvenirs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.