Aujourd’hui, je vous emmène dans les côtes d’Armor, plus précisément sur la presqu’île de Renote à Trégastel. J’ai découvert cette presqu’île un peu par hasard, et quelle belle surprise.
Le tour de la presqu’île est assez rapide, moins d’une heure, peu de kilomètres ( 2 kilomètres) et pourtant, vous en prendrez plein les yeux. Au cœur des chaos de granit rose, ces énormes rochers, posés un peu partout le long du chemin, ils sont très impressionnants et tous très différents.
Au début de la balade, nous avons vue sur le célèbre « Dé de Tregastel » posé là, en équilibre (accessible à marrée basse, mais attention au courant fort sur ce lieu).
Sur le chemin de la presqu’île, vous pourrez même observer au loin certaines des îles de l’archipel des sept îles (la plus grande réserve ornithologique de France) . Vous pourrez également observer le phare de l’île aux Moines.
J’ai trouvé vraiment tout le parcours plein de charme, magnifique, entre le bleu de l’eau et le rose des granits. En plus, quand les magnifiques bateaux viennent sublimer encore un peu plus le paysage, quoi de mieux… Le charme à la Bretonne.
Au bout de la presqu’île Renote, petite surprise, nous avons une magnifique vue sur Ploumanac’h et son phare (je vous en parle bientôt).
Et je dois avouer, qu’à cet endroit, j’ai eu une sacrée surprise ce jour-là. C’est ce que j’appelle être là au bon endroit et au bon moment. Je vois de l’agitation, des gens regarder en bas sur la droite, et là, je comprends. Un homme est là, il se prépare à donner à manger aux oiseaux. Quel spectacle, heureusement, quand je pars en vacances, j’ai toujours mon zoom sur moi, je me suis donc régalée avec ce ballet d’oiseaux.
Ma balade sur la presqu’île Renote a donc durée bien plus d’une heure, je suis restée un sacré bout de temps à observer ces oiseaux.
À bientôt pour de nouvelles aventures. Kenavo…