Cette semaine, c'est Wizzboy qui m'a interpelée. Alors qu'il profitait d'une légère accalmie dans la météo épouvantable qu'on a depuis des mois pour jouer dans le jardin, il s'est indigné: voilà que je n'ai pas hésité à venir envahir son terrain de foot, la jungle, la pelouse avec une tondeuse. Pire, j'ai même eu la prétention de m'en servir! De la tondeuse je veux dire. J'aurais pu me contenter de sortir la tondeuse pour lui faire prendre l'air, ce qui était déjà contrariant pour Wizzboy, pas d'envahissement de terrain toléré, mais non, voilà que je voulais carrément tondre et donc de l'empêcher de jouer tranquillement. C'est un scandale! Pour une fois qu'il fait beau...ben oui, c'est bien pour ça que je pensais en profiter pour tondre. Non mais attends maman, si je me rappelle bien la semaine dernière:
Aha! Donc, voilà, tu as déjà joué avec ta tondeuse, dégage de mon terrain. Oui, alors donc, mon petit chéri, l'herbe, ça pousse. Ça serait effectivement génial si on pouvait tondre une fois par an, mais ça ne marche pas comme ça. Wizzboy et son ballon se sont vexés et sont partis en maudissant la tondeuse. Si ça se trouve, l'herbe s'excite en la voyant arriver et c'est ça qui la fait pousser plus vite...
Cet article, publié dans vie de famille, est tagué jardin, jardinage, mot d'enfant, pelouse, tondeuse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.