En quelques mois, on est passé de trois chats à un, et ça faisait un énorme vide dans la maison, ce pauvre Marcel s'ennuyait tout seul. On ne peut pas remplacer Capucine, mais on avait tous besoin de distractions. Il n'y a rien de tel parfois, que de la ronron-thérapie et Marcel a beau être sympathique, il finissait par nous trouver un peu envahissant. Six humains, parfois sept, c'est trop pour un seul chat!
Il se trouve qu'il y a une super association locale qui recueille les chats errants...bref, j'ai téléphoné à tout hasard. Sans penser à rien, juste comme ça, pour les encourager. Voilà qu'ils venaient de trouver une chatte et ses petits. D'habitude, ils n'ont aucun mal à les faire adopter mais manque de chance, un des chatons etait craintif, peureux, récalcitrant aux humains, limite idiot et collé à une de ses sœurs, impossible de les séparer. Et donc, impossible de leur trouver un foyer alors que le reste de la portée est déjà casée. Pas de souci, on les prend!Vous êtes sûrs? Deux à la fois? Absolument et on était même prêt à embarqué la mère avec, mais elle avait déjà été réservée.
Voilà comment il y a une dizaine de jours, deux nouveaux chatons tout neufs ont débarqué chez nous. Les enfants les ont rebaptisés Albert et Abigail. Après des débuts hésitants, Albert n'est pas du tout craintif, peureux, récalcitrant ou idiot. Il est juste un chouïa plus calme que Abigail, mais elle n'a pas mis la barre très haut. Il est même plus câlin et adore dormir sur les humains. Les chatons sont en admiration béate devant Marcel. Malheureusement, ce n'est pas réciproque puisqu'il a eu très peur d'eux. Ça commence à aller mieux, mais c'est assez ridicule de voir Marcel sursauter de trouille devant ces petits machins remuants certes, mais pas plus que lui finalement.
En tout cas, on ne s'ennuie plus et on a tous notre quotas de ronronnements. Les chatons font admirablement bien leur job, mais ça ira mieux quand Albert arrêtera de peter de joie dès qu'il fait un câlin et qu' Abigail aura compris à quoi sert la litière...
Cet article, publié dans vie de famille, est tagué adoption, animaux, chat, chaton, ronronnement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.