Autant que mon expérience asiatique soit utile. Voici donc ma première review d'un restaurant asiatique en Suisse.
Jeudi soir, avant notre sortie au cinéma, nous cherchons un endroit où manger un petit truc rapidement. Nous nous arrêtons donc chez les Bao Boys, rue du Bassin 8 à Neuchâtel. L'endroit fait des bao, ces petits sandwichs qu'on trouve à Taïwan ou dans le Fujian.
La décoration du resto est super jolie même si ça reste un endroit de restauration rapide. Des paniers vapeur sont suspendus au mur et une fresque avec un joli tigre colore les lieux.
Le menu, par contre, n'est pas hyper cohérent. Il y a trois types de bao (porc, poulet ou végétarien), une salade de concombre taïwanaise (toujours dans le thème). Puis nous faisons un bond de 2'200 kilomètres, puisque le restaurant propose aussi des ramens et des gyozas (du Japon donc) et des edamame (également du Japon). Mais bon, Taïwan ayant été occupée par les Japonais, peut-être que...
On commande deux sets pour goûter. Nous prenons un set avec un bao au porc et un au poulet + de la salade de Taïwan ainsi qu'un set avec un bao végétarien, des gyozas et des edamames.
Tout est très joli. La présentation est au top. La pâte des bao est très authentique. Cependant, pour le reste, c'est à peu près tout. Ne nous méprenons pas : c'est délicieux mais la farce des baos ne ressemble pas tellement à ce qu'on trouve en Chine ou à Taïwan. Il y a des légumes crus - beaucoup. De la mayonnaise. Le tofu est préparé avec des épices que je n'ai jamais vu en Asie du Sud. Bref, on dirait plus une sorte de cuisine fusion avec une touche sud-américaine. Les gyozas sont bons mais auraient dû être grillés 2-3 secondes de plus pour être parfaits. Les edamames et la salade taïwanaise sont par contre au top.
Je recommande donc l'endroit pour un petit snack goûtu, frais et savoureux. Mais pas pour une expérience gustative authentique !
Pour les trouver : https://maps.app.goo.gl/VnM2xSZUPP1DDDeHA