Ce soir, nous décidons d'aller au cinéma. Nous marchons donc jusqu'à l'Apollo, un cinéma anglophone au charme désuet situé face au lac. Nous sommes en avance. Nous achetons nos billets.
En attendant que la caissière nous rende la monnaie, j'observe les affiches ! Quel plaisir de pouvoir à nouveau accéder à de petits films indépendants ! A Hong Kong, les seuls films que nous pouvions voir étaient des blockbusters américains. Les films hongkongais n'étaient, pour la plupart, pas sous-titrés !
Une fois les tickets en main, nous décidons de faire un tour en ville. C'est superbe. Une fête a lieu avec de la musique et des stands de nourriture ! L'ambiance est au rendez-vous.
En revenant vers le cinéma, je commence à halluciner. Il ya des cinémas partout ! Tous les deux mètres ! Il y en a même un en plein air, semblerait il. On entre dans le nôtre avant de réaliser qu'on s'est trompés ! Le nôtre est 20 mètres plus loin. J'hallucine !
Les cinéphiles que nous sommes vont s'éclater !
Point stat:Neuchâtel : 6 cinémas - 32'000 habitants- 1 cinéma pour 5'000 habitants en gros.
Hong Kong : 60 cinémas - 8 millions d'habitants - 1 cinéma pour 133'000 personnes !
Ce contenu a été publié dans Suisse, Vie quotidienne par Karine, et marqué avec Cinéma. Mettez-le en favori avec son permalien.