Cette semaine, Wizzboy a fêté la Saint Patrick comme toute la famille même si lui (comme Princessechipie) est né en Angleterre. Ça l'intéressait d'autant plus qu'il en avait parlé à l'école, il connaissait tout de la légende de Patrick et du trèfle. Mangagirl, en fière irlandaise ne plaisante pas avec ça et donc elle l'a repris pour lui faire dire en gaélique. Wizzboy a beaucoup aimé et il a tenu à partager son nouveau savoir en déboulant comme un leprechaun bourré à la Guinness dans le salon: Maman, MÂÂÂman, mam-haaaan
Shamrock mon cheri, shamrock. Chamois, c'est un animal. Il l'a mal pris et il est allé aussitôt revendiquer auprès de sa sœur qui est trop nulle, elle confond une plante et un animal, c'est n'importe quoi. Elle lui a aussitôt fait part d'une autre tradition irlandaise: les cris de banshee énervée. J'ai préféré ne pas intervenir, c'était sûrement culturel. Hum.
Cet article, publié dans brèves, est tagué gaelique, Irlande, mot d'enfant, Saint Patrick, shamrock. Ajoutez ce permalien à vos favoris.