Il est vrai que la culture du Panama est l’une des plus intéressantes de tout l’hémisphère occidental. Elle s’est formée sous l’influence des cultures indigènes, des immigrants venus d’Europe et d’Afrique, ainsi que sous l’influence des États-Unis. En plus d’excellentes plages, ce pays recèle de nombreuses choses intéressantes et inexplorées.
La communication mobile eSIM est fournie par les opérateurs Cable & Wireless Panama et BellSouth. La zone de couverture couvre presque tout le territoire du pays. L’itinérance est disponible si vous voyagez depuis un autre pays. Vous pouvez également appeler à l’étranger depuis n’importe quel hôtel, magasin ou banque. Vous pouvez acheter une carte SIM de données prépayée pour le Panama auprès d’un opérateur mobile national et profiter d’une connexion mobile et internet à petits prix.
Le taux de criminalité dans le pays est faible, la situation politique stable et la population amicale font du Panama un endroit souhaitable à visiter. Les touristes sont ici en haute estime, si vous demandez de l’aide, les Panaméens vous montreront toujours le chemin. Mais en même temps, il ne faut pas être négligent : ne laissez pas vos affaires sans surveillance, de petits vols se produisent principalement aux arrêts de bus, sur les marchés ouverts et dans les zones touristiques. Ne marchez pas seul dans le noir et restez dans des lieux connus. Lorsque vous voyagez à pied, vous devez éviter la « vieille ville » ou le Casco Viejo, et ne pas non plus montrer combien d’argent vous avez.
Des plages blanches comme neige, des îles magnifiques et des jungles sauvages cohabitent au Panama avec des hôtels de luxe et des gratte-ciel. Les touristes sont ravis de la nature intacte, du riche patrimoine culturel et des nombreuses attractions du Panama.
Iles San Blas PanamaBocas del Toro
Cet archipel, situé au nord-ouest du Panama, se caractérise par une nature d’une beauté incroyable, qui attire ici de nombreux touristes. L’infrastructure est ici bien développée : il y a de nombreux hôtels, restaurants et magasins pour tous les goûts. Avec la carte SIM virtuelle, vous pouvez consulter les centres d’intérêt autour de vous et vous sentir comme un local avec la connexion mobile à portée de main. Les touristes se voient offrir un large éventail de divertissements : équitation, randonnées dans la jungle, canotage, pêche et surf. Les amateurs de plongée peuvent voir d’étonnants récifs coralliens et jardins sous-marins, des poissons tropicaux, des raies pastenagues, des homards et d’autres animaux.
Taboga
L’île de Taboga, également connue sous le nom de « l’île aux fleurs », fait partie de l’archipel de Las Perlas. Il y a de magnifiques plages avec une variété d’activités — navigation de plaisance et hors-bord, plongée en apnée, ski nautique, etc. L’île offre d’excellentes conditions pour la randonnée, le plus souvent les touristes se rendent aux sommets du Cerro de la Cruz et du Cerro Wikia. D’autres attractions populaires incluent les ruines d’un ancien monastère et l’église de San Pedro. Il vaut également la peine de visiter les jardins fleuris et la réserve naturelle, où vivent des pélicans bruns.
Contadora
Contadora est l’une des îles les plus populaires de l’archipel de Las Perlas, situé dans le golfe de Panama. L’île est entourée de magnifiques récifs coralliens et offre d’excellentes conditions pour des vacances à la plage et des sports nautiques. Il règne ici une atmosphère calme et paisible. Vous pouvez diversifier vos vacances à la plage avec la pêche, la plongée en apnée, la plongée sous-marine et le yachting. Vous pouvez également réserver une excursion dans les habitats des baleines à l’aide de la carte SIM pour voyager. Il y a principalement des hôtels quatre et cinq étoiles sur l’île, et les touristes peuvent également louer une petite villa ou un bungalow confortable.
Ile de Zapatilla PanamaSaboga
Saboga est l’une des îles des Perles, attirant les touristes avec sa riche faune, sa nature préservée et ses excellentes plages de sable. C’est un endroit idéal pour des vacances reposantes. Les plus belles plages ici sont Playa Grande et Playa Blanca. La principale occupation des habitants et le principal divertissement des touristes est la pêche. Vous pouvez également faire du snorkeling, de la plongée sous-marine ou simplement faire du bateau.
Grande île
Isla Grande attire les touristes par son emplacement idéal, car vous pouvez vous y rendre depuis la capitale en quelques heures. Entourée de récifs coralliens, l’île est devenue une station balnéaire idéale pour les plongeurs, les surfeurs et les amateurs de kayak et de yachting. Les visiteurs de l’île aiment aussi la randonnée, car il y a des paysages tout simplement époustouflants : jungles sauvages, forêts de mangroves, palmiers et, bien sûr, la surface turquoise de l’eau. Les plages locales ont tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable : parasols, transats, restaurants chaleureux et service eSIM pour les touristes si vous avez besoin de résoudre des problèmes urgents concernant votre entreprise à la maison.
***
Au Panama, chacun trouvera quelque chose d’intéressant : visite des colonies indiennes, randonnées dans la jungle ou en montagne, rafting, pêche (baie de Pinas, archipel de Las Perlas, île Gatun dans le canal de Panama), plongée (épaves dans la baie de Portobelo, construction du déchets du canal de Panama, l’archipel de Bocas del Toro, les récifs coralliens d’Iguana), balades en yacht dans l’océan, balades incendiaires avec musique et rhum, terrains de golf. Vous pouvez également participer au Carnaval de Panama, qui a lieu fin février à Panama City et à Las Tablas et réunit d’innombrables cortèges masqués et spectacles folkloriques colorés.