Je ressors un vieux tag qui m'avait plongée dans des abîmes de réflexions. Il faut choisir 3 endroits où on ne veut surtout pas vivre et 3 où on rêve d'habiter. Ça a un peu changer depuis la première fois où j'ai fait ce tag, à cause de l'actualité en fonction de mes envies. Je commence par les pires endroits, ceux à éviter!
Je n'aimerais pas vivre en appartement. Ce n'est pas ma faute, je viens des Landes. Mes voisins quand j'étais petite, c'était des pins. C'est très calme comme arbre. On a jamais entendu parler d'un pin qui aurait eu des problèmes pour tapage nocturne. Le pin est taciturne et silencieux, et ce sont des qualités.
Je ne pourrais pas vivre dans un pays où les femmes n'ont pas les mêmes droits que les hommes. Ça se passe de commentaire, je crois. Malheureusement, la liste est en augmentation en ce moment.
Je n'aimerais pas retourner dans un pays où j'ai déjà vécu. Attention, ce n'est pas contre l'Angleterre, l'Irlande, la France (où je suis en ce moment), ou le Mexique, mais quitte à déménager, autant que ce soit nouveau. J'aime l'ailleurs et pouvoir profiter d'une double culture.
C'est assez déprimant tout ça...on va enchaîner avec les meilleurs endroits, ceux où j'aimerais vivre. Alors là, pas de soucis, j'ai des idées, je vais même avoir du mal à n'en choisir que trois.
J'aimerais vivre à Rome, même si l'actualité, tout ça...mais ça reste une ville sublime.
J'aimerais vivre dans le hameau de la reine...oui, c'est en France, mais je veux dire n'importe où dans le monde mais dans une ferme de conte de fées, toute belle et pimpante, tout en décors champêtres et auto nettoyante, avec des animaux bien peignés et potty trained.
J'aimerais beaucoup vivre sur un bateau (privé, sinon ça fait appartement qui flotte, ça n'a aucun intérêt) pour faire le tour du monde. J'aime bien l'idée du jardin sur le bateau, mais pas comme sur la photo, sans la hutte gauloise qui fuit ni les palmiers, juste de l'herbe pour y mettre une vache. Par contre, j'ai le mal de mer rien qu'en prenant un bain, c'est pas gagné.
Cet article, publié dans tag, est tagué Angleterre, expatriation, ferme, Italie, voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.