Le vendredi, c'est états d'esprit imaginés par ma copine Zenopia.
Fatigue: nerveuse, toute cette neige, ça me stresse.
Condition physique: enneigée.
Humeur: j'ai déjà dit que je n'aime la neige? C'est froid, mouillé, et très glissant. Aie.
Esprit: bof.
Estomac: inquiet pour le ravitaillement, on ne peut pas sortir de chez nous en voiture. Ça fait trois fois en deux jours que la mairie envoie quelqu'un au dévouement admirable, racler la neige et le verglas, en pure perte. On assiste toujours à un ballet de patinage artistique automobile devant le portail à chaque fois qu'un inconscient essaie de passer par là. Il faut dire aussi que le Pas de Calais, en principe, c'est très plat, mais manque de chance il y a une montée pile devant chez nous, terminée par un feu. En temps normal, certains automobiles, par manque d'habitude, maîtrisent déjà très peu le démarrage en côte, alors avec la neige, c'est un festival! A force de patiner et de reculer en voulant avancer, ils ont créé une magnifique étendue bien glissante juste devant chez nous, même Maricheri n'ose pas s'y aventurer avec sa voiture. Et donc, les placards sont vides et on doit aller au drive, Ahaha.
Boulot: neige. C'est tout.
Culture: si je remets " neige ", c'est abusé?
Avis perso: il faut que je trouve autre chose, mes jérémiades enneigées, ça va lasser. Mais ça me stresse vraiment.
Message perso: à bas la neige! Neige, démission!
Loulous: L'Adulte est à Paris, probablement pas enseveli totalement sous la neige, enfin j'espère. GeekAdo (et les autres voyageurs) s'est retrouvé jeté par un chauffeur de bus au milieu de nulle part, à cause de la météo. D'un coup d'un seul, cet immonde personnage (le chauffeur) a annoncé que tout le monde devait descendre, parce que le le service était suspendu à cause de la neige. GeekAdo a du rentrer à pied, il a mis deux heures pour faire 7 kilomètres dans la poudreuse en petites chaussures de ville, avec pour seule compagnie, sa mère hystérique pour l'encourager au téléphone. Mangagirl, Princessechipie et Wizzboy, respectivement en université, lycée et primaire n'ont pas cours, toujours à cause de la neige, depuis trois jours. Les deux premières ont repris le distanciel en visio, comme au temps du confinement, et Wizzboy fait l'école à la maison avec moi. Ça leur a quand même laissé le temps d'aller jouer dans la neige plusieurs fois, mais sans moi cette fois.
Amitié: à tout à l'heure.
Love: Bon d'accord, la neige a quand même un côté positif, il n'a pas pu aller à Londres cette semaine, youpidoo!
Penser à : regarder les prévisions météo.
Envie de: seriously?!?
Pic: ok, comme ça, c'est joli. Mais ça reste froid, mouillé et glissant et ça se transforme en infâme bouillie boueuse en fondant. Non mais.
Cet article, publié dans vie de famille, est tagué école, distanciel, froid, neige, pas de calais. Ajoutez ce permalien à vos favoris.