Météo France ayant annoncé que nous allions disparaître sous la neige dans la nuit (on attend toujours, pas un flocon à l'horizon), on a reçu hier un mail du secondaire nous annonçant que collège et lycée seraient fermés aujourd'hui, par précaution. Princessechipie était ravie, surtout que le mercredi, elle a juste sport et ce trimestre, c'est piscine. Mais le mail ne rigolait pas: on ferme, certes mais on n'annule pas les cours. Allez hop, tout le monde en distanciel, les élèves doivent impérativement se connecter aux heures de cours et il y aura des sanctions pour les resquilleurs. Non mais.
Princessechipie et ses petits camarades, assez surpris au vu de leur emploi du temps, se sont renseignés, et le secrétariat a été formel. Pas de dérogation pour qui que ce soit, ils ont cours en distanciel comme les copains, espèces de petits vauriens! Princessechipie est donc rentrée hier soir, assez énervée et nous a demandé si vraiment:
En effet, c'est assez particulier. On a passé la soirée à l'imaginer collée devant son écran, lunettes de plongée sur le nez, à mimer les mouvements de la brasse. On a bien ri, elle un peu moins. Cela dit, ce matin, elle s'est bien connectée à l'heure dite et j'attends avec impatience qu'elle ressorte de sa chambre pour savoir comment ça s'est passé. Ça m'intrigue aussi beaucoup, cette histoire de piscine en distanciel.
Cet article, publié dans vie de famille, est tagué alerte, distanciel, Météo, neige, piscine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.