2023 tire à a fin
2024 pointe le bout son nez.
Les projets pour la nouvelle année commencent à se profiler à l'horizon.
Je ne suis pas trop bilan d'habitude, même si je me nourrie du passé en général pour mieux appréhender l'avenir. Au cours des dernières semaines j'ai été obligée de faire une pause pour mieux me retrouver. Mettre des mots sur des maux, revoir certaines choses, prendre de la hauteur ou du recul pour mieux rebondir et repartir du bon pied en 2024.
C'est donc avec un abécédaire que je reviens sur cette année particulière, et sur celle qui m'attend.
A comme année
Dans quelques heures une nouvelle année se termine, une autre commencera. Tel un livre dont on termine un chapitre, 366 pages blanches s’offrent à nous pour écrire la suite de notre belle aventure qu’est la vie.
B comme Burj Kalifa
Exploit architectural, j’ai posé mes yeux sur lui en pleine nuit. Il était là devant moi, fièrement dressé vers le ciel il touchait presque les étoiles. Il m’a hypnotisé chaque jour.
C comme Chach‘
C’est ainsi que m’appelle ma fille. Et oui, elle ne m’appelle pas maman, mais Chach’. Je l’appelle Pauline, pourquoi devrait elle m’appeler par ma « fonction » au sein de notre tribu ?
D comme Ding Dong
J’adore regarder l ’emission Glow Up Britain’s Next Make Up Star. Je ne suis pas fan de maquillage mais je suis fan de Val GARLAND, icône et directrice make-up de l’Oréal Paris. Quand elle adore un maquillage, elle lâche un « Ding Dong » de satisfaction.
E comme empathie
Je suis une vraie éponge à sentiment, et il va falloir que j’apprenne à mieux me préserver de tous ces sentiments qui m’entourent et m’empoissonnent.
F comme famille
Ma famille de cœur est immense !
G comme glaçonDepuis que je n’ai plus de thyroïde, j’ai un problème avec le froid. J’ai toujours froid !
H comme héroïne
J’aimerai être une héroïne des temps de moderne, une héroïne de roman à l’eau de rose.
I comme île
Mon île au bout du monde, je ne sais si elle sera quelque part au milieu du Golfe du Morbihan ou si elle sera au mieux de l’Atlantique mais je sais qu’un jour de vivrai au bord de la mer et depuis ma terrasse je pourrais admirer chaque matin une île.
J comme Japon
On en rêve mais nous ne sommes pas encore prêts à y aller. On regarde beaucoup de vlog sur la destination, l’envie est là mais on se pose aussi mille et une questions qui nous freinent dans ce projet de voyage jusqu’au jour où …
K comme kilo
Ma TSH (hormone de thyroïde) joue au yoyo et du coup cela impacte ma prise de poids. Suite à ma dernière intervention chirurgicale c’est la bérézina côté hormones. Je n’ai vraiment le contrôle de mon corps en ce moment c’est un chouia compliqué. 2024 sera l’année d’une grosse remise en question sur ce sujet.
L comme Lanzarote
On ne s’attendait pas à un tel coup de cœur pour cette destination. Une île à la météo parfaite, aux paysages lunaires, avec des plages aux eaux cristallines.
M comme Montgolfière
Un pur bonheur. J’aurai dû faire mon vol au-dessus de la Vallée des Rois à Louxor, malheureusement la covid a changé mes plans. C’est donc avec 3 ans de retard et au-dessus du désert de Dubaï que je me suis envoyée en l’air avec un montgolfière pour y admirer un levé de soleil. Un moment inoubliable !
N comme nulle
Depuis quelques temps, je me sens nulle. Je n’ai plus de goût, d’envies. N’étant pas du genre à baisser les bras, j’ai décidé de me reprendre en main, de me bousculer. J’essaie de changer ma routine, de m’imposer petit à petit des changements pour me rebooster. 2024 l’année du retour de Chacha la déterminée !
O comme océan
Le bruit des vagues qui viennent s’écraser sur la plage ou les galets sont ma dope.
P comme positive
J'en ai assez de la négativité, je veux que du positif. Quitte à faire l'autruche mais en 2024 je veux voir du beau, du très beau, de l'inédit.
Q comme quête
En quête de quoi ? De paix intérieure.
R comme rêves
Je l’ai mis au pluriel parce que des rêves j’en ai beaucoup. Il me faut juste trouver les mots pour convaincre ma moitié d’y aller avec moi.
S comme sucreJe suis une « bouc à chuque », il faut que je me sèvre de cette saleté qui m’empoisse.
T comme tribu
Ma tribu, je pourrai faire le tour du monde à genoux pour elle s’ils me le demandaient.
U comme uniforme
Je déteste être comme tout le monde. Je vais toujours à contre sens La mode est au rouge, je vais mettre du vert.
V comme volcan
Ma chute ne m’a pas refroidi, j’ai bien l’intention de retenter l’ascension d’un volcan lors de notre prochain séjour à Lanzarote.
W comme Wadi RumOui je rêve de Jordanie, de dormir dans le désert de Wadi Rum, de voir la mer Morte et bien entendu de voir Pétra.
X comme Xavier
C’est mon beau frère et il compte beaucoup pour moi.
Y comme yacht
Parfois ils nous arrivent avec mon mari de regarder des vlogs qui nous présentent des yachts. De Monaco à Dubaï, les yachts s’exposent. Lors des super cagnottes à l’Euro Million on compte en yachts ce qu’on pourrait s’acheter. La vie est faite pour rêver.
Z comme zen
Zen soyons zen.
« Chaque jour de ta vie est un feuillet
de ton histoire que tu écris. »
Proverbe arabe
« Ne laissez pas le monde changer votre sourire,
mais laissez votre sourire changer le monde. »
Boudha
Bonne Année 2024 @ tous !