Cadeau!

En cette période de Noël, j'ai décidé de faire un cadeau, et c'est une grande première dans ma vie bloguesque: je lance un concours! J'offre un exemplaire dédicacé, sous mon vrai nom en plus, de mon deuxième livre " Les drôles de 36 ". Un drôle dans ce cas, c'est un enfant, un jeune garçon en bordelais, ça n'est pas un comique, même si j'ai eu des retours qui m'ont dit que cette suite à mon premier roman, est à la fois amusante et tendre (merciiiiii!).

Cadeau!

Après " Le petit drôle ", très librement inspiré de l'enfance de mon grand-père, j'ai eu envie de faire grandir mes personnages et d'en profiter pour parler un peu d'un sujet qui me tient à cœur puisque cela concerne mes enfants, mais avec légèreté: la difficulté de se construire en étant biculturel. Je me suis amusée à reconstituer le contexte historique, tout est vrai, des noms des chevaux gagnants le tiercé à la météo de l'été 1936, des chants des grévistes aux programmes scolaires en passant par les échauffourées à la gare Saint Jean, mais vus par trois ados bordelais.

Plutôt que de continuer à me perdre en explications, je vais mettre la quatrième de couverture, ça sera plus simple: " Avoir 16 ans en 1936, entre le Front Populaire et la guerrre d'Espagne, c'est parfois un peu difficile. Depuis l'Ecole Normale où ils apprennent le métier d'instituteur, Henri et Jacques suivent l'agitation des adultes, essaient de la comprendre, mais ils n'ont pas que ça à faire: les balades avec leur copain René, l'apprenti poissonnier, les bagarres dans les dortoirs et les matchs de rugby sont quand même plus marrants!... Pourtant, ils ne peuvent pas échapper à l'agitation politique qui gagne jusqu'à leurs profs ni à l'afflux des réfugiés espagnols à Bordeaux. Alors qu'ils préfèreraient savoir si un chameau court plus vite qu'un grizzli ou comment faire sauter les cours d'histoire, ils sont obligés de grandir, entre blagues potaches et besoin de trouver sa voie dans le monde des adultes ". Voilà, voilà. Ça se trouve en vente ici.

Bien sûr, étant naturellement guillerette et optimiste, je suis persuadée que ce concours n'intéressera personne, mais au cas où, si par hasard quelqu'un veut participer, c'est tout bête: il faut me le dire en commentaire, uniquement sur le blog, avant le 31 décembre 2023 à minuit et en indiquant votre nom (pour une raison qui m'échappe, WordPress passe un commentaire sur 2 en anonyme). Wizzboy, de sa petite main innocente, se chargera alors du tirage au sort. Et bien sûr, j'apprécie beaucoup les partages, sur tous les RS, mais ce n'est pas obligatoire. Voilà, bonne chance à ceux qui voudront le tenter, et joyeuses fêtes!

Cet article, publié dans xmas, est tagué bordeaux, cadeau, concours, dédicace, Roman. Ajoutez ce permalien à vos favoris.