Si COVID nous a enseigné une chose, c'est qu'on ne peut jamais savoir de quoi demain sera fait. Lorsque nous avons appris que Clara pourrait faire une démonstration de twirling bâton à la mi-temps d'un match de foot US universitaire, nous avons dit "oui" sans hésiter, même si le match en question avait lieu à San Diego, à 850 kms de la maison.
L'opportunité ne se présentera peut-être plus jamais, alors autant le faire tant que c'est possible. Et vu que conduire 850 kms en ligne droite n'a rien d'amusant, nous avons transformé l'itinéraire en un road-trip de plus de 2000 kilomètres, dont 1300 à l'aller sur cinq jours pour rallier San Diego !
Nous avons donc rejoint le lac Tahoe pour prendre la route 395 jusqu'à Barstow, avant de faire un crochet par Joshua Tree National Park, Palm Springs, puis Anza Borrego. L'occasion de revisiter pas mal de nos endroits favoris en Californie, dont les Alabama Hills font partie :
Nous avons exploré une petite ville semi-fantôme, Randsburg, où un rassemblement de buggys faisait étape - drapeaux républicains et pro-Trump de sortie - de quoi être regardé bizarrement quand on passe en Tesla :
Après Barstow, Joshua Tree ! L'occasion de mieux explorer ce parc national sur une journée complète, en particulier quelques slots canyons parfaits pour toute la famille :
Le jour suivant, nous avons visité d'autres slots canyons plus sportifs à Anza Borrego. Les kids ont adoré, c'était de la vraie aventure loin de la civilisation :
Après le désert, la gloire ! Nous avons rejoint San Diego le vendredi soir. Samedi après-midi, Clara avait un petit stage de twirling à l'université, avant le grand soir et sa performance à la mi-temps devant 22 000 personnes !