Tout le monde en Inde du Nord est en vacances car c'est la grande fête de Diwali, le festival des lumières le 12 novembre (comme notre 8 décembre à Lyon). Tous les transports sont complets, les gens font des emplettes, les rues se remplissent de guirlandes, on tire des feux d'artifice tous les soirs sur le lac d'Udaipur... et ce n'est que dans six jours ! Les écoliers sont en vacances et en profitent pour faire de petits voyages scolaires. Il y a un monde fou partout, les touristes indiens fourmillent, les occidentaux ont repris le chemin de l'Inde et surtout les Français celui du Rajasthan. On sent que tout est redevenu normal, les restaurants, les boutiques, les hôtels, ça y est, tout le monde fait le plein ici !.
C'est également la saison des mariages et ici tout particulièrement à Udaipur, très belle ville photogénique avec ses palais de maharajahs tout autour des lacs.
Les commerçants près du lac commencent d'ailleurs à en avoir assez de toutes ces cohortes de jeunes mariés qui se font prendre dans toutes les positions sur les marches des magasins, dans les rues, empêchant les clients de voir leurs vitrines et de partout on trouve des pancartes : "pas de photo de mariage ici" !
Sur les bords du lac un jeune couple "déguisé" se fait photographier sous toutes les coutures et j'en ai profité aussi !!