Santa Maria del Camí est située à 14 km au nord-est de Palma.
Cette commune a subi de nombreuses influences : d’abord, cité romaine, puis ville maure et enfin, celle que nous connaissons aujourd’hui.
La petite place située en face de la mairie accueille, tous les dimanches, le marché. Elle est entourée de maisons seigneuriales.
Santa Maria del Camí est reconnaissable de loin grâce au clocher de son église paroissiale, datant du XVIIIème siècle, recouvert de céramique bleu.
On peut aussi y voir le Convento de los Minimes, construit au XVIIème siècle, sur la route entre Palma et Inca. Dans cet ancien monastère, on y trouve, au rez-de-chaussée, une fabrique de cuir et une boutique de vins et spiritueux qui vend également des produits locaux. Quant au 01er étage, il abrite un musée.
La commune s’étend sur une plaine où sont cultivés des amandiers et des vignobles. A noter que les vins est produit sous l’appellation de Binissalem.
[box type= »info » aligncenter= » » class= » » width= » »]Photos prises en Septembre 1998 et en Octobre 2015.[/box]
[box type= »note » align= »alignleft » class= » » width= » »]Pour plus de renseignements : https://fr.wikipedia.org/wiki/Santa_Maria_del_Camí[/box]
[box type= »note » align= »alignleft » class= » » width= » »]Site officiel : https://www.ajsantamariadelcami.org[/box]
Suivez ce lien pour rejoindre la conversation sur le forum.
EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer